Jump to content

Multi-effets


fredbasss

Recommended Posts

Dans la série les plus et les moins :

les plus :

  • Pratique niveau installation. Tout est protégé dans un rack déjà branché, tu as juste à brancher le pédalier MIDI
  • Pratique niveau changement de son. Les patches permettent de changer de sons sans faire des claquettes sur 10 pédales, et selon le modèle contrôler les changements de canaux du préamp.
  • Possibilité d'avoir plusieurs réglages différents pour le même effet
  • Il y a plein d'effets dans une même boite. Ca permet d'avoir des effets exotiques qu'on utilise rarement qu'on aurait surement pas acheté en pédale car ça sert trop rarement
  • Beaucoup de paramètres pour régler assez finement les effets
  • Tout est déjà programmé ça ne se dérègle pas

Les moins

  • Il faut avoir l'utilité d'autant d'effets (et ne pas en mettre partout parce qu'on les a wink.gif)
  • Réglages moins évidents et immédiats que sur des pédales
  • Pas moyen de combiner différentes marques d'effets
  • Pas le choix dans l'ordre des effets et dans le branchements avec le préamp (sauf quelques hauts de gammes), c'est dans la boucle d'effets.
  • Dans la liste des effets proposés, tous ne sont pas forcement bien
  • Le pédalier midi alourdit bien la facture
  • Il ne faut pas être allergique à la lecture de manuel...

Pour les marques et modèles, je connais TC Electrionics qui fait de très bons multi-effets en rack pour guitare et basse.

Je ne vois pas trop d'autres marques qui fait en format rack.

J'ai actuellement un G Major, ça marche très bien pour tout ce qui est reverb délais modulations, trémolo. J'ai pas encore bien testé la partie filtre et pitch.

Pour les prix et les modèles audiofanzine est ton ami.

Link to comment
Share on other sites

Pas le choix dans l'ordre des effets et dans le branchements avec le préamp

C'est de moins en moins vrai, il me semble que tous les multi milieu de gamme qui sortent aujourd'hui permette de choisir l'ordre.

TC Electronics [...] multi-effets en rack pour guitare et basse.

Attention, pas de multi effet dédié basse chez TC. Par contre y'a des tueries généralistes (FireworX par exemple).

Le G Major est pas mal aussi.

Mais tout ca date un peu. Je crois pas qu'il y ait eu de vraie nouveauté depuis longtemps (que le G system et le G Major 2 à ma connaissance, ce sont juste des evolutions mais les autres sont uniqumenet des redites plus lights pour tackler les entrées de gamme).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...