Jump to content

Tete+baffle Ashdown Avis


Rammstein52

Recommended Posts

Desolé du double post, mais voici une baffle 2x10 comme ce dont Blondins propose:

http://www.thomann.de/fr/ashdown_mag210t.htm

Avis?

Il y a aussi Gallien, qui a un look plus beau, et qui pese moin lourd

http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_210blx_backline_bassbox.htm

Edited by Rammstein52
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu pendant 1 an (et une centaine de répètes + une dizaine de concerts) un stack Ashdown Mag 300 EVO II + Mag 115 + Mag 410.

Aujourd'hui, il ne me reste plus que le Mag 410, qui me sert chez moi (il a l'avantage d'avoir moins de rendement que mon baffle MarkBass, cela me permet donc d'en "prendre moins dans la tronche" avec ma tête Mesa que si j'utilisais un Cab plus puissant).

A savoir que le Mag 115 est une daube, il ne restitue presque pas d'infrabasse, il est poussif je trouve, le seul avantage est son poids (et encore ...). Quant à la tête Mag Evo II je l'ai revendue aussi, même si elle fait le travail, elle n'a ni le punch, ni la précision permettant de faire évoluer son jeu passé un certain niveau ...

Donc pour moi Ashdown, c'est baffle ABM et tête lampe, ou rien. Ashdown fait du très bon et du mauvais, mais je dirais que tant que tu ne tapes pas dans la série ABM ou UK-US il y a meilleur rapport qualité prix ailleurs.

Avec le recul que j'ai sur l'amplification basse, il y a mieux sur le marché, même pour les débutants. Un peu plus cher, certes, mais tu garderas ton matos plus longtemps.

Il faut savoir 2 choses sur le matériel :

la première, c'est que tu ne garderas certainement pas ton matos en l'état pendant des années. Pourquoi ? Simplement parce que tes goûts vont évoluer et tes exigences aussi.

la deuxième, c'est que sur le marché de l'occasion, les gens "bradent" car il y a trop d'offreurs et pas assez d'acheteurs. Si tu revends du matériel, ce qui finira bien par arriver un jour ou l'autre, attends toi à perdre entre 40 et 60% de ton investissement initial ... :sorry:

Je pense qu'il est préférable de se projeter un minimum dans la musique, en se demandant ce qu'on veut faire vraiment. On a le droit de se tromper dans un achat, cela arrive, mais si tu veux bien te faire plaisir en groupe, bien progresser et jouer pendant suffisamment d'années, alors mieux vaut directement investir dans du matériel milieu-haut de gamme. Bref, à toi de voir, je te déconseille Ashdown en Mag pour les raisons citées ci-dessus, après cela n'engage que toi :wink:

Link to comment
Share on other sites

J'ai jouer 2 ou 3 fois dans un local de répéte avec l'ensemble tete + 4x10 mag , franchement pour le prix neuf (500 roros) , c'est pas mal du tout . La tete fait quand meme 300w et le cab 450w avec tweeter . Il y a de quoi voir venir avant de changer , surtout pour un débutant .

Je tiens à préciser que je ne suis pas endorser par ashdown :lollarge: et en plus je joue sur ampeg .

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est sûr Greg. Mais bon, comme tu le dis, "surtout pour un débutant il y a de quoi voir venir", hé bien finalement j'ai revendu les 2/3 de mon stack ou bout d'un an à peine ...

Si j'avais eu plus de choix dans le magasin ou j'ai acheté à l'époque, j'aurai pris un petit combo Ampeg ou MarkBass, que j'aurais encore aujourd'hui ... D'ailleurs je pense GASer là-dessus pour l'après-noël, un petit 112 ou 115 ... pour remplacer mon Mag 410 qui, associé à sa sacro-sainte tête Mesa, me chatouille un peu trop les oreilles à mon goût, dès lors que le bouton du Master dépasse même de rien le minimum :D:goute:

Edited by Sim
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que c'est mieux de commencer par du bon matos , c'est une question de budjet . En plus au debut tu sais pas si tu vas continuer ou pas .

J'ai eu la chance de commencer avec du matos moyen de gamme pour arriver plus tard au haut de gamme .

C'est un réel plaisir de jouer sur du bon matos . :angel:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bien moi je te conseille de rester sur ta première impression: TNT115, pour plusieurs raisons:

c'est solide et fiable

se trouve facilement en occase

tu mets 40 euros pour 4 roulettes indestructibles et 10 euros de plus pour mettre 2 poignées latérales et faire oublier un peu ses défauts physiques

Et là, pour presque deux fois moins cher que le stack Ashdown que tu vises, tu auras un ampli honnête.

Bien sûr les pros donnent des conseils mais:

les pros dans les magasins sont là pour vendre

les pros qui jouent ont un généralement plus de moyens, ou en tout cas ont un besoin mini de son & fiabilité qui se traduit souvent par des deux corps (avec 4 fois ton budget...)

Et les pubs n'arrangent rien en nous ventant du matos utilisé par des grands mais accessible aux petits budgets, sauf que c'est pas le même matos du tout.

Autre chose penses à la revente:

Tout le mal que te souhaites c'est de progresser et faire évoluer ton matos.

Le TNT pourra être revendu quasiment à son prix d'achat

Un ampli neuf aura forcement une décote.

Si jamais tu dois faire une grosse scène, tu te fais prêter ou tu loues un monstre, ca ne coute pas très cher.

Et puis tu as 19ans non? Tu auras le temps d'avoir du gros matos...

Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

CQFD.

Et entièrement d'accord sur le fait qu'un ampli acheté d'occasion ne décotera guère davantage lors d'une seconde revente. La majorité de mon matériel provient du marché de l'occasion et sans aucun regret, j'y ai fais de superbes affaires à super prix :blush:

J'ajoute aussi que, même le matos "utilisé par les grands" n'est pas le même que celui que l'on peut trouver en mag', même si c'est censé être le même. (J'ai surtout constaté cela sur les pédales d'effet et les amplis guitare. Entre les démos faites par les constructeurs et celles faites par des utilisateurs lambda, il n'y a pas que des différences de micro de PC :huh:).

Bon courage et fais-toi plaisir en tout cas, sers-toi de nos informations pour bien acheter et fais trembler les fréquences basses :preved:

Edited by Sim
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...