Jump to content

Comment "upgrader" Un Système Pb Passif (électro)


missié vincent

Recommended Posts

salutatous

je suis en train de me monter une PB perso avec les spécifications suivantes

Corps PB allparts

manche jazzbass fender 62RI US

Electro passive PB japan

micros DELANO PMVC 4 (ceusses avec les gros plots)

mécaniques schaller

chevalet schaller

pickguard métal

Je me demandais si

1. je pouvais upgrader l'électro passive (genre changer les composants, j'y connais que dalle)

2. si je le faisais, cela apporterait il un changement radical ?

3. si c'est conseillé ...

un grand merci à tous, j'aimerais tirer le maximum de tous ces éléments qui , indépendamment , sont tous de haute qualité.

Link to comment
Share on other sites

Le plus important pour un système passif c'est d'avoir un bon blindage et un bon cable pas trop long. Les signaux à haute impédance sont très sensibles aux parasites.

Les cablages internes ont peu d'importance tant que les soudures sont propres et le seul composant est la capa de la tonalité qui n'a qu'une influence mineure sur le son.

Restent les potars qui doivent être fiables et durables. Ca vaut le coup d'y mettre le prix.

Après si tu veux complexifier il y a tout un tas de solutions en passif. Des filtres, des fuzz, des filtres passe haut et bas etc.

Pour un unique micro P, autant je trouve le switch parallèle/série inutile, autant un bon passe haut qui coupe les graves peut être sympa, on approche facilement le son d'un J chevalet.

Link to comment
Share on other sites

Tout est dit, avec une telle lutherie autant ne pas négliger le câblage en effet. Quelque chose comme des potards CTS et une Sprague, me semble cohérent, simple et efficace. Mais il y a bien sûr d'autres possibilités.

Selon où tu commandes tes pièces, il y a parfois sur ebay ou sur basspartsressource, des "kits" composés des potards, de fils, capa et jack. Ca t'évite de tout acheter au détail, si jamais..

Link to comment
Share on other sites

grand merci à tous

je devrais recevoir le corps demain ou après, et le micro en milieu de semaine

je ferai des tofs avant et après montage

je vais déjà essayer de monter tout tel quel avec l'électro japan, puis peut-être changer la capa si ça vaut le coup

ensuite viendra le passe haut si ça me chante

me réjouis :goute:

Link to comment
Share on other sites

pas encore reçu le micro, il l'a posté aujourd'hui

le corps, ben... le talon ne correspond pas à celui de mon manche Fender RI62

le talon est tout droit, et celui du manche est légèrement courbe. Donc c'est pas super beau :sorry:

de plus, la cavité qui reçoit le manche est trop large, donc le manche ne s'imbrique pas parfaitement :sorry: :sorry:

de plus, aucun des picks que j'ai en stock ne va sur ce corps... :sorry: :sorry: :sorry:

bon bref, soit je bricole à la dure, soit j'attends un corps de qualité qui corresponde à mon manche

snif

Link to comment
Share on other sites

je m'étais avancé

c'était pas un allparts, c'était un noname

c'est moi qui ai fait le crétin dans mon message

je pensais acheter un allparts puis j'ai opté pour un corps d'occasion

bien moins cher mais bon

je viens de monter le manche dessus, suis en train de faire un pick +- sur mesure , pas envie de repayer pour un autre

ça devrait quand même le faire, le pick couvrira les trous :blush:

j'ai demandé prix pour un corps PB dinky table flammée vernis naturel chez wild custom

on verra

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...