Jump to content

Mesa Big Block 750 - Des Problèmes...


cricriii

Recommended Posts

Salut !

Je viens d'acquerir un Mesa BIG BLOCK 750d'occaz et j'ai des soucis, et surtout besoin de conseils.

Dans les soucis, impossible de passer sur le canal "overdrive". La LED indiquant qu'on est en mode overdrive est bien allumée mais aucun son ne sort. Le canal clean lui fonctionne mais quand je passe le master à plus de la moitié ca commence à distordre sévèrement. Les lampes de préamp sont d'origine et surement rincées mais bon, cela ne doit pas être lié à la distorsion du master.

J'ai donc entrepris d'ouvrir la bète et là voila ce que j'y ai trouvé

012ov.jpg

Sur la partie amplification Mosfet entouré en rouge

009xp.jpg

Ca sent un peu le cramé pas vrai?

011tgx.jpg

Y'a plus de doutes y'a un blème

Pour faire simple j'ai contacté le vendeur qui me propose de payer les réparations mais aux vues des problèmes énoncés, vous pensez qu'il y en aurait pour combien "à la louche"? Le truc c'est que les techs les plus proches sont à Paris, à 80 bornes de chez moi et en général ne s'em....dent pas sur les tarifs et prennent leurs convenances avec les clients vu que dans la région y'a pas de concurrence ! Si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneur :'(

Edited by cricriii
Link to comment
Share on other sites

Y'a plus de doutes y'a un blème

Pour faire simple j'ai contacté le vendeur qui me propose de payer les réparations mais aux vues des problèmes énoncés, vous pensez qu'il y en aurait pour combien "à la louche"? Le truc c'est que les techs les plus proches sont à Paris, à 80 bornes de chez moi et en général ne s'em....dent pas sur les tarifs et prennent leurs convenances avec les clients vu que dans la région y'a pas de concurrence ! Si vous avez quelques conseils à me donner je suis preneur :'(

Je ne serait pas aussi catégorique, il n'y a pas forcément de problème : il semblerait que ce soit une réparation suite à une panne antérieure d'une résistance qui a crâmé et ça n'explique en rien le problème que tu rencontre sur le canal Overdrive.

Par contre, ça pourrait éventuellement expliquer les distorsions à fort volume si les valeurs ne sont pas bonnes. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Okay merci pour ta réponse :)

Pour la distorsion, j'ai fais un Check via la di pour voir si le power amp était en défaut mais il s'est avère que le preamp saturait ultra facilement (a partir de 9h sur le potard de gain le son commence a avoir des traces de satu) peut être est ce du a mes basses qui envoient un peu trop le steak ou aux lampes rincées j'avoue ne pas trop savoir... Enfin de toute façon comme il y a un défaut sur le canal "overdrive" et que je n'ai pas de son lorsque je switch dessus, la bête repart chez son ancien propriétaire.

Merci encore pour la réponse rassurante :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...