Jump to content

[Vendue] Vend/echange Kopo Lina 5 Cordes


bp4012

Recommended Posts

Bonjour,

Je met en vente ma basse du luthier Kopo (http://www.kopo.fr/).

Il s'agit d'un Kopo Lina 5 cordes construite en 2004-2005 : n°912042

Le corps est en oukoumé et le manche en une seule pièce d'érable ondé.

Il y a un micro double delano et un preampli actif 3 bandes bartolini.

Le volume est un push pull actif/passif et un étage permet de

contrôler le bobinage du micro de simple vers double.

J'ai achetée cette base d'occasion et je l'ai faite révisée par Mr Kopo himself car elle présentait

quelques défauts de conception. Le trussrod a été changé (gratuitement) et deux guides cordes ont été ajoutés (gratuitement toujours)

par le luthier. Il a en plus rebouché les deux micro plocs de verni du précédent propriétaire.

Il s'agit d'un super instrument au son bien rentre dedans que j'ai utilisé pour du reggae principalement

mais aussi du jazz et un peu de funk ou elle a fait des merveilles. La touche érable apporte de la brillance

mais le micro delano est vraiment excellent pour avoir un son super précis et rond!

Je souhaite m'en séparer car j'ai craqué sur une logabass et que j'aime pas trop avoir 2 basse principales.

Le prix neuf est d'environ 1800 euros et je la propose à 900 euros avec une housse bien rembourrée.

La belle est essayable sur Paris. Je préfère nettement une remise en mains propre pour qu'il n'y ai pas de surprise

pour l'acquéreur comme pour moi. Cela dit si vous êtes sur de la vouloir sans la voir en vrai ni la tester,

je peut l'expédier pour 50 euros à partager.

Photos et des soundclips devraient suivre des que j'ai le temps...

Edit : Photos

vert.JPG

corpsflash.JPG

micro%20preamp.JPG

mache%20back.JPG

les autres (notemment celle ou l'on voit le poc qui a été rebouché sont ici : photos

EDIT Baisse du prix à 850 euros

Edited by bp4012
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Merci pour le commentaire.

Je ne suis pas (trop) pressé pour la vente et je préfère nettement quelqu'un qui soit très intéressé qui l'essaie plusieurs fois

pour faire un bon deal avec cette babasse qui ne plait pas à tout le monde mais qui est très originale.

J'en profite pour baisser le prix à 850 euros.

Bon domanche

Link to comment
Share on other sites

Holà, le manche est magnifique :blink:

Tu risque de ne pas te retrouver avec une Stingray V, au moins tu ne retrouvera pas les mêmes bois ça c'est certain!

J'ai vu Franck Nelson sur une Luna 4 cordes, il sonnait comme un dieu! (remarque, c'est F. Nelson aussi, pas n'importe qui :lollarge: )

Link to comment
Share on other sites

@Jack, merci pour les infos, c'est intéressant même si je ne retrouve pas vraiment les formes actuelle d'aquilina dans cette basse.

@Dolga, tu peux préciser ta remarque sur les bois??? D'après toi les stingray niveaux bois c'est moyen???

Je suis attiré par le grain de l'instrument et les quelques courts tests que j'avais fait m'avais séduit niveau son et ergonomie.

Je suis aussi très tenté par une status, une logabass ou une sandberg.

Bref, il faut que j'essaie du matos...

Link to comment
Share on other sites

passage chez le luthier cette semaine pour de nouvelles cordes et un réglages intonation et action.

Tous ça pour le même prix mesdames messieurs, faut que ça parte, j'ai une petite idée en tête pour sa remplaçante.....

Reprise des essais la semaines prochaine mais n'hésitez par pour toutes infos sur l'instrument.

Jérémie

Edited by bp4012
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

×
×
  • Create New...