Jump to content

Fender Precision Road Worn


greg

Recommended Posts

Les micros Fender original 62 ' , qu'on trouve un peu partout pour une soixantaine d'euros sont excellents mais on peut trouver encore mieux pour un peu plus cher. (Quand on joue très fort, ils ont un peu moins de définition que les autres cités plus bas) :

Antiquity 2 , Lollar , Fralin tout ça c'est du bon, j'aime bien les Nordstrand pour ma part, le pb c'est que c'est typiquement le genre de trucs que personne n'a jamais pu tester objectivement, tu te vois acheter les 4, les monter et revendre les 3 qui sont recalés ?

Va te promener sur talkbass pour plus d'infos mais les 5 que j'ai cités sont tous très bons tu peux pas te planter.

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai eu tous les micros cités mais sur des basses différentes, c'est donc difficile d'être totalement objectif, mais pour l'instant ce sont les Lollar qui sonnent le mieux à mes oreilles, même si je sais bien que la qualité de la lutherie a une place prépondérante dans le rendu global.

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

Je viens compléter vos avis sur la série Road Worn.

J'ai une JB Road Worn donc, en Sunburst, depuis 6 mois maintenant, et j'en suis pleinement satisfait!

Avant de l'acheter, j'ai pu la comparer avec une US standard, et l'US standard paraissait bien fade, froide à côté...

Je suis peut être tombé sur un bon modèle Road Worn et un mauvais modèle US, mais c'est ce que j'ai constaté.

Sinon la PB me fait aussi de l'oeil maintenant ^^

Et comme dit précédement, bcp de personne disent que les Classic Mexicaines sont sensiblement identiques que les Road Worn (hormis le relicage, le poids et le vernis à priori?). Je vais aller en tester une aujourd'hui de Classic.

En tout cas pour en revenir aux Road Worn, tous les avis et retour que j'ai eu sur cette série sont très positifs!

Mon guitariste s'est d'ailleurs acheté une Strat Road Worn, qui sonne également très bien!

Bref, à priori une réussite cette série!

Link to comment
Share on other sites

Pour infos, j'ai été essayé une PB Classic 50 aujourd'hui donc, et j'ai trouvé ça très bien, bon son, bonnes finitions, mais elle m'a parue effectivement plus lourde que les Road Worn.

J'ai pas pu la comparer à une PB Road Worn, mais cette basse à vraiment un bon son.

Bonne surprise donc :)

Link to comment
Share on other sites

et .... oui.

C'est bien ce qui fait l'intéret de cette série, faire un truc qui se rapproche des "vraies" PB des 50's-60's ... totalement inabordables pour le commun des mortels, souvent bricolées un peu n'importe comment, et en plus parfois elles ont mal vieilli ... la question qui vient à l'esprit c'est "comment ça vieillit une road worn ? " , ça on verra à l'usage.

Et le poids léger est justement une des caractéristiques de ces vieilles basses ... et devinez quoi ? On joue pas du tout pareil avec une basse de moins de 4 kgs qu'avec un tronc d'arbre en frène comme Fender en faisait tant à la fin des 70's et que certains essaient de nous refiler au prix de l'or aujourd'hui ( et qui accusent un bon 5,5 kgs sur la balance ... )

Link to comment
Share on other sites

5.5 kg , ca commence à faire lourd surtout pour jouer 3h .

Je vais d'abord changer les cordes , je verrai apres pour les micros , peut etre avant la saison d'été . Je voulais prendre des filets plats mais n'ayant jamais essayer , j'ai préferer prendre roundwound mais la serie classic de chez fender , qui sonnent vintage . Pour les filets plats je vais trouver un pote bassiste qui en a .

Ce soir et demain soir concert avec ma nouvelle babasse !!! :D . Je prends quand meme la jazz bass pour le 3eme set , le manche de la pb est plus fatiguant , il faut que je m'y fasse .

Link to comment
Share on other sites

Apres ces 2 concerts ce week end , je confirme que le manche est un peu plus fatiguant que celui de la jazz bass . Je precise que j'ai des petites mains , donc les morceaux avec saut de cordes ou octave (a la muse )c'est plus dur . Il faut que je m'habitue , la main travaille d'une autre facon , avec le temps je pense ca ira mieux . J'ai tellement jouer avec la jazz bass !!!

Sinon tres bon son et un bon grown dans les bas medium . Et puis elle est vraiment magnifique .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...