Jump to content

Fender Precision Road Worn


greg

Recommended Posts

Salut à tous , je lorgne depuis un petit moment sur cette basse , et j'aimerais avoir des avis ( bon ou pas bon ) de votre part . Je possede deja une fender jazz bass us et j'aimerais me prendre une precision . Comment pourrait on la situer par rapport à une highway one , une mexique standard et une american standard ? Merci d'avance .

Link to comment
Share on other sites

Je pense que pour le prix la meilleure chose à faire c'est de trouver une PB qui a déjà quelques heures de vol au compteur, ça ne manque pas.

Rien que sur les PA d'ici, il y a de jolies choses.

Une Fender neuve qui a une âme, je n'en vois pas beaucoup en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

Elles sont excellentes à mon avis si à la fois :

- Tu cherches une PB avec un feel vintage,légère et qui sonne, ça rappelle pas mal les vieilles PB 60's légères et résonnantes avec le vernis léger qui va bien, bref ce sont de très bonnes PB à l'ancienne mais évidemment faites en série, pas tout à fait une 63 de la mort qui tue quand même. Pas le même prix non plus.

- Tu n'es pas allergique au relicage d'usine, toutes usées au même endroit, de l'usé neuf ça fait strange, et aussi au "made in Mexico" sur la plaque.

Je dirais que dans ce cas c'est mieux qu'une Highway one (là ça peine pas) qu'une AM Std et même qu'une AM vintage (c'est plus léger), mais c'est subjectif.

Pour trouver mieux faut taper dans le Custom Shop ou dans le vrai vintage et accessoirement sur son banquier.

La meilleure affaire chez Fender actuellement, selon moi. J'en ai vu une rouge chez DV247 (je crois) à 800 euros l'autre jour ... et je les ai pas . :huh:

Evidemment comme c'est quand même assez particulier faudrait essayer.

Link to comment
Share on other sites

je sors un peu du sujet PB mais j 'ai testé un JB road worn sunburst et franchement elle sonnait du feu de dieu ! :rolleyes:

alors certes je suis peut etre tombé sur un modèle d 'exception , mais en tout cas elle enterrait tous les modèles US et CS que j 'ai eu :angry:

si c'etait une fiesta red je me serais bien laché

Donc à essayer avant tout

et vive la svt7 pro :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Merci a tous pour vos avis , je vais aller l'essayer rapidement et peut etre craquer !!! Klabur , tu dis mieux qu'une highway one et une american standard , elle doit vraiment bien sonner , parce que j'ai une jazz bass 2008 us et ca sonne grave . Ces nouvelles serie depuis 2008 sont de tres bonne qualité .

Link to comment
Share on other sites

Sans quoi tu as aussi la gamme Classic chez Fender. J'ai testé une JB de cette série et très honnêtement pour l'avoir comparée avec une JB AM Standard elle en jetai carrément plus niveau son, finitions, etc.. Aprés je suis peut être tombé sur une mauvaise Américaine. Mais je dois te dire que ça ma bien bluffé, d'ailleurs je suis reparti avec.. :lol:

Après les Classic PB de cette série doivent être assez similaires aux Classic JB en terme de qualité. Mais bon pour moi la différence de prix qu'on constate entre les Road Worn et les classic, se situe essentiellement sur le relicage. Y'à juste les micros qui pêchent un peu dans ces deux séries. Donc remplacement à prévoir. Je les ai d'ailleurs remplacés par des Seymour Duncan Antiquity dont je tire un très bon son.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos avis , je suis aller l'essayer cet aprés midi et je suis parti avec . J'ai été bluffer par le son , pour une mexicaine elle envoie du bois !!! Elle est plus légére que ma jazz bass us , le sunburst 2 tons est vraiment magnifique , surtout avec le pickguard doré . Le manche est plus baléze que ma jazz bass mais bon rien d'insurmontable . Le relicage est sympas , on a l'impression d'avoir une vraie 57 . Peut etre je changerais les micros plus tard pour des us vintage et encore elle sonne trés bien comme ca . En rentrant je l'ai essayer sur mon ampeg 3 corps et alors la , la grosse claque , plus puissante que ma jazz bass et plus rentre dedans je pense . J'avais essayer une precision highway one mais bon la road worn est mieux . Je pense que c'est une reussite de chez fender .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...