Jump to content

On Ne M'entends Pas : Warwick Profet 3.2 Et Cabinet 2x10"


Trax

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai acheter d'occasion une tête d'ampli Warwick ProFet 3.2 et un cabinet 2x10", pour une puissance de 300w.

Bien entendu, a la maison je n'ai eu aucun problème, une bonne réserve de puissance pour jouer seule ... Mais en groupe, c'est une catastrophe!

Pour me faire entendre, je pousse l'ampli dans ses derniers retranchement et il clip sans cesse; pourtant le son ne me semble pas très fort.

Autant dire que sur scène, on ne risque pas d'entendre grand chose :(

Qu'est ce qui ne vas pas ? Mauvais réglage de l'ampli ? trop d'entrée ? Haut-parleur sous dimensionner ?

Ma basse est un Yamaha RBX374 (active), le cab.est un "Warwick W211 Pro 2x10"" et la tete une : "Warwick ProFet 3.2 300W"

Tous les avis sont les bienvenus :-) :-)

Merciiiiiiiiii de vos conseils !

Alain.

Link to comment
Share on other sites

Oui, on ne peut avoir que 150 W seulement avec cette enceinte. En plus, ce 2x10 n'est pas très efficace - sa sensibilité ne fait que 99 dB (contre par exemple 105 dB pour un 4x10 de la même série) 6dB de différence c'est beaucoup - la pression acoustique est 4 fois (!) inférieure à la même distance pour un 2x10 par rapport à un 4x10, pour la même puissance consommée.

Link to comment
Share on other sites

Ah, il ne sort que 150w le 2X10? Dans ce cas, si le son te plaît la solution peut être de fabriquer un petit caisson de 12" léger en 8 que tu ramènes chez toi pour jouer et adjoins à ton 2X10" qui reste au local. Tu peux t'en sortir pour +/- 150 euronds.

Accessoirement, en attendant, monte tes low-mids et baisse tes basses, ça ira peut-être mieux.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci a tous pour les trucs et nombreuses réponses !

Les 2x10" sont annoncée a 400w sous 4ohms et l'ampli devrait sortir 300w sous 4ohms également.

A l'évidence, la tete et l'ampli sont loin de pouvoir rendre ce dont j'ai besoin; d'autant qu'une contrebasse vient s'ajouter a la basse et qui auras besoin d'une certaine puissance.

Bon, ben ... J'ai une tete et un cab a vendre :-)

@Popa: du rockabilly et quelques gros standard de la pop francaise

Link to comment
Share on other sites

le warwick 211pro annonce 300W RMS (400max encaissable) et uniquement sous 8ohm il n'héxiste pas en 4ohm: http://www.thomann.de/fr/warwick_wca_211_pro.htm

(le 411pro fait 600W et se sont les même hp)

http://www.warwickbass.com/modules/produkte/produkt.php?submenuID=14679&katID=14500&linkID=25296&cl=FR

donc ta tête ne délivre que la moitiè de sa puissance...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Ah, il ne sort que 150w le 2X10?

C'est pas ça: cette tête ne peut sortir que 150 Watts dans 8 Ohms. Pour pouvoir profiter de 300W, il lui faut une enceinte 4 Ohms.

L'enceinte peut encaisser 300W, mais il faut que l'ampli les fournisse d'abord, ce n'est pas le cas du profet 3.2.

Bon, ben ... J'ai une tete et un cab a vendre :-)

Change juste la tête, ce cab n'est pas forcement mauvais. Il peut servir pour les cas où il n'y a pas besoin de gros son.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...