Jump to content

Un Cab Léger Pour Une Gk700rb


sebjo

Recommended Posts

Pour aller vite :

- j'ai actuellement un combo gallien avec la tête 700RB et un 12' néo. 28kg de pur plaisir... MAIS j'ai le dos pété et je dois chercher plus léger...

- Je joue aux doigts, un peu de slap et préfère les sons plutôt ronds avec des vrais fréquences basses (je m'interoge toujours sur l'intérêt des tweeter...)

- j'aimerais si possible garder la tête que j'adore et trouver un baffle plus léger mais après tout si vous avez des suggestions et des avis qui pourraient me faire oublier cette tête pourquoi pas.

Je m'oriente donc vers une revente du combo sans la tête pour racheter un baffle plus léger.

Je voudrais des avis d'utilisateurs en situation repet ou concert (j'ai fait quelques essais en magasin mais bon, pour juger d'un ampli je trouve toujours ça un peu limité.

Ma crainte est que ma tête soit quelque peu disproportionnée avec des trucs genre le 10' d'ibanez (prométhean) : z'en pensez quoi? quelqu'un a essayé une config de ce genre?

Merci d'avance pour vos avis...

Link to comment
Share on other sites

le neo 212 est une tuerie , il n'est pas très lourd et il sonne dans tout les secteurs, de beaux graves, des médium chouettes et peu agressifs enfin un cab très équilibré avec en prime un bon rendement.je ne connais pas, par contre la nouvelle version sans tweeter

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la proposition, mais le nemesis est déjà trop lourd pour moi... j'envisage un truc ne dépassant pas les 15kg et si possible pas trop gros. Donc je vais éviter les 4X10... Par contre la nouvelle série de chez GK, je connais pas du tout...vais me renseigner moi!

D'autres suggestions? Qui utilise cette tête avec un "petit" cab?

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi déracké un combo GK avec une tête 700RB.

Attention car la tête seule a déjà un poid pas négligeable (environ 7kg). Je l'utilise souvent avec un Omni 10.5 (10', 250W en 8Ohms). C'est suffisant pour répèter et même en concert si la basse est reprise dans la sono. C'est génial car le cab n'est pas gros et pèse environ 10kg avec un rendu sonore étonnant. Par contre, je préfère l'utiliser conjointement avec le 15' du combo pour avoir l'assise dans les graves et plus de dynamique.

Le tweeter n'est pas une obligation il peut même être totalement inutile dans certains cas; en particulier si tu cherches un son en peu vintage. Ca dépend de la basse aussi...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...