Jump to content

Bzzz Quand Je Ne Touche Pas Les Corde


Piffeux

Recommended Posts

Salut

J'ai depuis bien longtemps un problème de bzzz avec ma basse.

En détaille:

j'ai un léger "bzzz" quand je ne touche rien (corde, chevalet, potard, jack...) mais dès que je touche avec mes doigts, plus de "bzzz".

J'ai pensé un problème de masse, et non j'ai tout vérifier jusqu'à l'entré de l'ampli, j'ai même mesuré la résistance. tout est ok.

J'ai remarquer quand jouant dans un endroit ou l'autre, le "bzzz" war plus ou moins fort.

Pour précisé le matos avec lequel je travaille:

Basse G&L 1505 USA de 2002 active/passive micro a double bobinage

Tête Peavey Tmax des année 90

Baffle Ampeg 810 quasi neuve

ça pourrai venir du circuit électrque du bâtiment ? ou de la tête d'ampli?

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce problême?

merci

Link to comment
Share on other sites

S'il n'avait pas une terre assez bonne, il aurait aussi le problème en passif. Ca ressemble à mon avis plus à un buzz venant du pré-amp ; il n'y a pas toujours de solution. Vérifie tes blindages de cavité dans un premier temps, c'est à peu près tout ce que tu peux faire. Sinon trouver un bon en électronique qui pourra vérifier le pré-amp.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour vos réponse !

Je pense pas que 4a vienne du pré-amp: j'ai testé sur mon combo Marschal basse et si je pousse beaucoup j'ai aussi ce "bzzz".

Par je sais pas si c'est une bonne idée de mettre directement a terre mon entré jack de l'amp. Car si je met le doigt dessus je n'ai plus ce bruit parasite...

Link to comment
Share on other sites

Si tu nous dis que ta basse est passive et active, c'est que la basse possède un système de pré-amplification à l'intérieur d'elle même. Il y a une cavité à l'arrière ou tu dois mettre une pile et ou il y a un système électro (ils peuvent être séparé). Si tu ne t'y connais pas trop, tu peux demander à un ami qui sait y faire ou a un luthier. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...