Jump to content

Petite Compo Du Jour :)


Pasco Jacorius

Recommended Posts

Le lien fonctionne, merci MU :rolleyes:

Le style du début fait trop musique d'ascenseur pour moi, mais par la suite, j'accroche plus. J'ai l'impression que ça vient de la batterie qui se structure et donne un sérieux coup de "move", ça relance l'écoute je trouve.

Niveau basse, y'a de belles lignes et rythmiquement, la mise en place n'a pas dû être évidente :angel: Ca sent le gros travail de composition et arrangement de tous les instruments ( je suis épuisé rien que de penser au temps que tu a dû passer à tout construire :lollarge: ) et le résultat, l'appréciation du style étant très subjective, est vraiment impressionnant.

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir écouté et d'avoir su apprécier en tout cas ça fait plaisir ;) !Il y a environs 25 h de boulot , et j'ai pas encore fini vu que j'ai virer un passage dans la partie bossa(je la trouvais un peu inutile) , et que je bosse encore sur le "son" histoire d'éviter la saturation quand les instruments à vent touchent des notes hautes.(le mixage est toujours la partie la plus chiante lol). Je vais certainement travailler sur d'autres morceaux un peu plus complexe rythmiquement et harmoniquement dans les temps qui viennent , on verra bien ce que ça donne à la longue.

Link to comment
Share on other sites

Perso, travailler plus complexe pour travailler plus complexe risque de te faire perdre de vue les choses essentielles dans la musique le plaisir et l'écoute... C'est mon point de vue naturellement, mais il me semble qu'il y a une période début année 80-90, où plein de groupes se sont lancé dans des trucs difficiles "gratuits" c-à-dire ne servant pas la musique et beaucoup se sont plutôt vautré en faisant une sorte de musique "au km" en sombrant dans une musique sans personnalité: au risque de me faire incendier, je mettrais bien dans le lot RXRA, UZEB, et d'autres dont j'ai oublié le nom :lollarge: (souvent) du nord de l'Europe... et y'en a une pelleté à prendre ce créneau et peu ont su aller plus loin. C'est les même qu'on retrouve dans les salle d'attente, les ascenseurs et les supermarchés (pour ceux qui ont goûté aux joies des matinales dans la grade distribution :dingue:

Link to comment
Share on other sites

Nah pas complexe pour être complexe ;) complexe pour être beau. Faut pas oublier que le but c'est quand même de faire de la musique. Après je me souviens pas d'avoir entendu un morceau de Wayne Shorter dans une salle d'attente, et c'est ultra complexe ! (évidement je ne dis pas ça pour me comparer à Wayne Shorter non plus hein , je suis pas fou)

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...