Jump to content

Amplification 3 Corps, Que Prendre ?


Silver47

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je m'adresse à vous qui avez toujours su bien me conseiller, et qui m'ont même trouvé une belle occase, mais j'ai envie de changement.

J'ai depuis 1an un combo Hughes & Kettner basskick et un autre cab fait maison, le tout faisant 200w. L'ampli ayant 18 ans sonne très bien, mais j'aimerais passer dans une gamme au dessus...

Je recherche donc en neuf ou occasion, un ensemble 3 corps si possible pour jouer du hard rock, heavy, avec mes 2 Ibanez Iceman et AGB 200...

Je regarde depuis 2-3 jours mais je suis vraiment paumé, malgré les avis je ne sais pas quoi choisir, en revendant le complet je peux arriver à un budget de 800 euros donc que me conseillez vous ? Peavey me parraissait bien mais quelques avis sur la tête Tour 450 m'ont un peu découragés...

Je suis ouvert à tout, je peux me déplacer si l'un de vous à une proposition à me faire, des conseils à m'apporter... Je n'ai que 2 ans d'expérience dans cet instrument donc j'ai encore pas mal à apprendre =) Merci !

Edited by Silver47
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour les baffles,je peux témoigner que Peawey c'est du costaud et bien fini en plus (par rapport à un Gros SWR que j'ai eu par ex.) Rien à dire sur le son ,mème avec les HPs Scorpions! Peut-ètre mieux avec les Blacks-Widows. Tu trouve ça pour une bouchée de pain on va dire;

Pour les tètes actuelles ,je ne connais pas ,donc je ne dis rien! J'ai eu une MK3 début des 80s . Trés bonne tète,réglages complets ,2 canaux commandés par footswich, équalo et construite comme un tank! Je l'utilisais avec 2 baffles 2-15 et ça envoyait grave. La téte descendais en 2 ohms! Le tout , n'arriveras pas à ton budget maxi! :wink:

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

moi je serais toi avec 800euro de budget je mettrais au moins 500euro dans une bonne petite tête d'occaz et 300 dans un 4x10" en 4ohm qui utilisera toute la puissance de la tête et déjà avec ça t'auras plus qu'assez pour envoyer les boulettes...ou alors tu prends un 8ohm et dans 3-4mois en économisant encore un peu tu lui rajoute un 15...

avec 500euro pour la tête y a moyen déjà d'avoir du très bon matos (c'est dommage y a pas longtemmps y avait la tubepath de lagoula qui aurait était super pour tes besoins et super prix). Après y a tellement de choix que c'est pas évident car à ce prix tu peux avoir du ashdown, Gallien Krueger, traynor, Ampeg, trace elliot, mark bass,...

Pour commencer quel son aime tu ou quel son cherche tu à avoir? neutre, typé, brillant, gras,...? tu préfère les amplis type usine à gaz avec plein de réglages ou simplifié au max?...faut que tu nous en dise un peu sur ton idéal?... :)

Link to comment
Share on other sites

Alors je pensais bien avoir à répondre à cela ^^

En fait, j'ai deux basses différentes, et très honnêtement je cherche encore le son parfait. Mais actuellement c'est plutôt rond au doigt et claquant au médiator. J'aime quand mon son remplit l'espace avec des graves très profondes, mais certaines de nos compos nécessitent une basse plus calme... J'aimerais un petit switch sur la tête si possible pour pouvoir changer de son rapidement par exemple... Donc je recherche essentiellement de la rondeur tout en gardant un grognement rockeur. Donc une petite lampe en préampli serait pas mal je pense...

Ensuite niveau réglage faut pas que ça soit impraticable non plus mais un égaliseur 9 ou 10 bandes ne me fais pas peur quand même...

Voilà, je sais pas trop si je reste compréhensible... Merci !

Edited by Silver47
Link to comment
Share on other sites

Sinon tu as aussi les combo BG500 de TC electronique qui offre plusieurs mémoires et donc tu as vite fait changer de son, ou quand tu change de basse tu peux tout régler en fonction de celles-ci et tu n'as plus qu'à switcher (et rien que le combo seul développe 500W qui font bien trembler les murs et sans cab additionnel), ils ont aussi sortie une nouvelle tête la BH500 annoncé à 450euro je crois et des nouveau cab...version stack des combo en fait. Et pour finir niveau config c'est bien complet, accordeur intégré, une bonne équa efficace 4 bandes, compresseur, tube tone, contour,...Perso je les trouve très intéressant. Les combos sont déjà dispo et la tête avec les cabs sont annoncé pour le début du moi prochain donc allez 10jours à attendre...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

en fait tu as 3 mémoires, ou 3 preset c'est pareil, c'est un peu comme si tu avais les 3 mêmes amplis et que sur chacun d'eux tu fait tes réglages pour chacune de tes basses ou une config slap, une au doigt et une au médiator sauf que la tu as les 3 en 1 et que une fois que tu as configuré tes mémoires tu as juste à switcher. Très pratique, c'est je même système que sur les RH450.

tout est là combo et stack: http://www.tcelectronic.com/bass.asp

la tête sera vendu 420-450euro max et tu pourras la commander chez thomann ou autre site et avec ça tu peux te prendre un leur nouveau 4x10" ou le 2x12" qui en plus sont super lèger et par la suite complèter ton stack avec un deuxième cab genre tu prends en premier le 212 et ensuite un 2x10", ou le 4x10" et ensuite un 2x12"...bref plusieurs combinaison sont possible et avec TC tu peux même mettre 3 cabs... du matos très intéressant et à je trouve à bon prix :)

Link to comment
Share on other sites

une tête TC electronique BH500 + cabs pour toi c'est un combo???? t'as pas du bien lire...j'ai effectivement parlé du combo car il développe 500W sans cab additionnel et donc y a déjà moyen faire sévèrement trembler les mur et qui est déjà bien plus puissant que son combo actuel et plus facile à transporter qu'un 3 coprs qui en plus ne ferait peut être pas mieux niveau son... Et qui à en plus l'avantage d'avoir ce fameux système de mémoire que je trouve vraiment extra quand on a plusieurs basse ou technique de jeux, ou son. Mais après je lui ai dis qu'avec un peu de patience, 10 jours en gros, TC.E sortait une nouvelle tête avec des nouveaux cabs qui sont en fait la version stack de ces combos et à un prix qui colle parfaitement à son budget et avec les mêmes fonctions, donc le système des mémoires switchables (ce qui correspond parfaitement à ce qu'il aimerait), un accordeur intégré (bien pratique), un équa 4 bandes, le fameux compresseur spectracomp qui agit sur chaque corde indépendemment, le tubetone qui ,...pour mois de 450euro je ne pense que c'est un des meilleurs rapport qualité/prix du marché et qui plus est très complet et efficace...et il lui reste assez pour ce payer du cab

alors oui je lui ai mis le lien générale du site pour qu'il puisse voir un peu tout, têtes, combos, cabs...

Pour la tête BH500 c'est là, avec testes vidéos: http://www.tcelectronic.com/bh500.asp

Link to comment
Share on other sites

euh moi? un frigo de 2100W pour 50kg :whistle:

Après la taille n'a rien à voir avec la puissance, les performances et la qualité

Pour pas cher tu peux aussi prendre un 810 hartke en carton premier prix et un Bugera BTX de 3600W et même si tu auras des watt et que c'est imposant c'est pas pour ça que tu auras de bonne performance et un bon son. Perso je préfère miser sur les perf et la qualité et je pense aussi au transport...mon 810 je le porte tout seul alors que certain lutte avec un simple 410 seulement après si tu veux le même que le mien c'est pas 800euro qu'il faut sortir mais 6000...Avant ça j'avais un Tecamp Performer 1000 et un Tecamp 410 1000W pour 33kg et je peux te garantir que j'avais pas besoin d'un 15 en plus et de la puissance j'en avais à revendre. Bref, c'est mon perso avis hein, mais je préfère miser sur quelque chose sur lequel je vais pas pleurer tout les jour pour le déplacer et surtout sur la qualité et les performances plûtôt que sur un truc super imposant qui ne sera pas forcément meilleur (j'me répète là :goute: ) et rien que le combo TC il a de quoi calmer pas mal de gros stack qui au final ne développe pas plus de puissance et offre des caractéristiques moins intéressantes...Ensuite le TC.E BH500 offre une puissance égale au peavy que je sache donc je vois pas trop ou tu veux en venir? sauf que le TC offre bien plus de possibilité qui en plus corresponde aux demandes de Silver et c'est aussi la raison pour laquel je conseil cet ampli mais il y a plein d'autres marque qui peuvent entrer en compte comme GK, ashdown, ampeg, Trace,...

et pour finir pour du metal je pense qu'il vaut mieux des 10" bien grognant voir des 12" à la riguer en fonction des marques que des 15" qui vont envoyer des sub qui se noiront dans la disto des grates et encore moins des premiers prix qui seront plus brouillon qu'autre chose. Après on me demande un conseil ou mon avis je le donne c'est tout...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Oula! Calme toi ami Fractal!! Bien sur je comprends ton avis! Moi aussi , à mon age je ne jure que par les gros stacks , quand je parle de Peawey c'est par rapport au prix ,c'est tout ,j'ai tjrs joué sur des 15 P et mon son n'a jamais été brouillon! De bons 15 P d'accord!

Ce je je maintiens,c'est que tout les grands groupes ,pour ne citer que Deep Purple que j'ai vu récemment jouent sur des stacks énorme et je reste persuader qu'un trés bon petit ampli ,voire un combo n'auront pas le rendu d'un stack 3 corps! Mais ça reste mon avis!

Et je rajoute: C'est la diffusion du son quiest importante! Pourquoi ,quasi tous les gros groupes jouent sur de 8-10?

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Ceci conviendrait tout à fait à mes attentes, et c'est une excellente affaire !

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/146721971.htm?ca=2_s

C'est l'affaire du siècle là ! Le 15" est monté en Black Widow, il me semble que c'est le top des hp chez Peavey bref à ta place je n'hésiterais pas trop longtemps :wink:

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas d'accord avec toi, popa : les gros groupes jouent sur gros stacks, c'est vrai, quand on compte plus les dollards autant pas se priver car ça joue un peu sur le son, mais à notre échèle, perso je suis pas prèt à mettre le double d'argent dans un 810 quand je peux avoir le 410-4ohm moitié prix, et j'hésiterais quand y a moyen d'avoir un combo de très bonne qualité (TC) pour le prix d'un gros stack (peavey). un (bon) combo c'est toujours un baffle normal sur lequel on a colé une tête.

tout ça n'empèche pas à l'annonce au dessus d'être une super affaire, peavey c'est du solide pour le gros rock (avec un son moins spécifique qu'ampeg, c'est pour ça que c'est pas cher en occas, et autant en profiter). j'avais pensé à m'en dégoter une y a quelques temps, eden a gagné

Link to comment
Share on other sites

Tu as certains bon 8-10 qui ne coutent pas + cher qu'un 4-10! A preuve ,sur OB il y a peu un 8-10 ABM autour de 500roros je crois!:wink:

Je crois qui'il y a mème un Ampeg SVT Av à Lyon pour 600 roros!

Bon il y a le problème du poids et de l'encombrement et la...........c'est un autre débat!

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...