Mekanik.H Posted January 25, 2013 at 06:14 PM Posted January 25, 2013 at 06:14 PM Laquelle, la HPJ? Quote
Mekanik.H Posted January 25, 2013 at 06:26 PM Posted January 25, 2013 at 06:26 PM (edited) La réponse du gars pour le truc sur la tête: "Ha yes I forgot , it is fretfx if you google them you will see , they are side leds, they are completely removable with no marks to the bass if you dont like them" Donc, une ligne de leds pour tranche de manche amovible. Edited January 25, 2013 at 06:26 PM by Mekanik.H Quote
L'Oil Posted January 25, 2013 at 06:31 PM Posted January 25, 2013 at 06:31 PM (edited) Vous êtes bien gentils les gars mais j'ai pas les ronds pour investir dans une basse pareille... Déjà que quelqu'un me débarasse de cette FNA5, un heureux s'ignore ici c'est fou ! Ensuite oui, une PJ comme celle ci, je ne cracherais pas dessus c'est évident. J'en ai testé une sur Paris un jour et j'avais bien aimé. La voilà la HPJ de BC... Ceci dit une MV4 serait parfaite. J'adorais la mienne au plus haut point. The Super Jazz Bass for moi. Gre avait posé ses pattes dessus et il avait eu un regard ensoleillé ce jour là. Edited January 25, 2013 at 06:35 PM by L'Oil Quote
L'Oil Posted January 26, 2013 at 12:09 AM Posted January 26, 2013 at 12:09 AM (edited) Sans blague... je bloque sur les souvenirs de mon MV4... une UV70 touche maple je dirais pas non... non plus... Rhaaah !! Une M5 ?... Je vais me coucher... Je vais rentrer dans le Club en rêve tiens... A moins que Greg me trouve un truc qui trainerait... dans un coin... ;) Edited January 26, 2013 at 12:20 AM by L'Oil Quote
mistergroovy Posted January 26, 2013 at 09:21 AM Posted January 26, 2013 at 09:21 AM Pas plus de 500 tu avais dit ? Hum... !! Quote
L'Oil Posted January 26, 2013 at 10:16 AM Posted January 26, 2013 at 10:16 AM Bah oui mais là... On est en 2013. Quote
mistergroovy Posted January 26, 2013 at 11:18 AM Posted January 26, 2013 at 11:18 AM Force est de constater. Quote
Norwood Posted January 26, 2013 at 09:18 PM Posted January 26, 2013 at 09:18 PM (edited) Pour les connaisseurs de pb, comment est le placement micro pb par rapport au standard sur cette HPJ? Edited January 26, 2013 at 09:19 PM by Norwood Quote
Mekanik.H Posted January 26, 2013 at 10:12 PM Posted January 26, 2013 at 10:12 PM Je dirais qu'il est conforme à une PB standard. J'ai fait le test avec une PB Fender avec un peu de transparence, ça a l'air d'être la bonne côte. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=774320testPB.jpg'> Quote
Norwood Posted January 26, 2013 at 10:17 PM Posted January 26, 2013 at 10:17 PM Yes merci meka il me semblait plus eloigné Quote
Mekanik.H Posted January 26, 2013 at 10:29 PM Posted January 26, 2013 at 10:29 PM You're welcome mon bon Norwood. Quote
Norwood Posted January 27, 2013 at 06:10 AM Posted January 27, 2013 at 06:10 AM Nouveautés 2013 chez Roger en série Metro Une M4-24, je me suis toujours demandé vu le succès rencontré de la M5-24, pourquoi il a pas franchi le pas plus tôt http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=655956M424blk.jpg'> Série Will Lee déclinée en 5c http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=823250RV5WLowh.jpg'> http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=561546MV5WLblk.jpg'> La série vintage dispo en 24c http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=986240MV424blk.jpg'> Quote
Norwood Posted January 27, 2013 at 08:19 AM Posted January 27, 2013 at 08:19 AM La HPj me fait de l'oeil les amis, argh!!!! Quote
CBR Posted January 27, 2013 at 08:30 AM Posted January 27, 2013 at 08:30 AM Belles bêtes ma foi ! J'aimerais bien tester la Vintage 24 ! Sinon, j'ai essayé la Métro M5-24 de Syntox hier et ça sonne bien sûr. Avec un manche super agréable alors même qu'il me semblait très large de prime abord (en fait, non, pas tant que ça). Attention les yeux comme cette basse est précise, avec un son ciselé et un Si pas du tout baveux (enfin, pour ce qu'on a pu en entendre sur le petit ampli de l'atelier de Julien Piriou). Moralité, c'est trop précis pour moi : tu entends la moindre erreur ! Ca n'est pas une basse de débutant. Bien sûr, la finition, le poids et l'ergonomie sont parfaits ! Extérieurement, il ne semble n'y avoir aucune différence avec une américaine. Ca pose d'ailleurs la question, pour les modèles qui existent dans les deux versions, de la pertinence d'acheter "ricain". Afin de se faire une idée plus précise, Syntox et moi avons convenu d'échanger nos Sado respectives d'ici une quinzaine, histoire d'avoir un peu plus de recul. La HPj me fait de l'oeil les amis, argh!!!! Et moi donc ! LA basse parfaite pour moi : une PB mais à la sauce Sadowsky, avec le "plus" du J en position 60'. Suis raide, mais si tu la prends et qu'elle ne te plais pas ou te lasse, je serai plus que preneur ! Quote
Norwood Posted January 27, 2013 at 08:31 AM Posted January 27, 2013 at 08:31 AM Les nyc sont certes alléchantes mais ne valent pas bien souvent la différence de tarif. Quote
mistergroovy Posted January 27, 2013 at 08:34 AM Posted January 27, 2013 at 08:34 AM (edited) @Norwood: Quel coureur de jupons !! Quand je vois ce que tu as possédé... Edited January 27, 2013 at 08:35 AM by mistergroovy Quote
Mekanik.H Posted January 27, 2013 at 10:54 AM Posted January 27, 2013 at 10:54 AM Haha! Charles, tu t'es frotté à la M5. Cool, que tu aies pu te faire une idée. C'est vrai que c'est une basse qui doit être domptée, mais je t'assure que ça vaut le coup. J'aime bien la M4-24 au dessus. Même si le concept de cette basse est de sortir du précis et de la grosse définition de B, en 4 cordes ça bien tarter aussi. Sinon, clairement, pour la série Modern, je ne vois que peu d’intérêt à taper dans de l'US, à moins d'avoir une idée précise à propos d'une couleur ou table custom ou bien une touche ébène par exemple. Les Metro sont un super rapport qualité/prix. Quote
CBR Posted January 27, 2013 at 11:58 AM Posted January 27, 2013 at 11:58 AM (edited) Oui, avec leur petit corps, tu évites de toutes façons le seul petit défaut des japonaises par rapport aux US, et encore : le poids. Concernant la M5, c'était VRAIMENT une première approche. Mais, disons que la basse m'a impressionné : finition, son, définition du son... et justement à cause de cette définition la nécessité d'être bien concentré dessus ! Du coup, la Modern 4 à Big Block Nordstrand en vente sur OB m'intéresse bien : ce serait un parfait complément plus moderne et plus dans mes cordes (ouarf, ouarf, ouarf) à l'Ultra-Vintage que Norwood vient de me lâcher. Edit : du coup, j'ai quand même décidé de lâcher ma Sabre pour, peut-être, choper une autre Sado. A voir. Edited January 27, 2013 at 11:59 AM by CBR75 Quote
L'Oil Posted January 27, 2013 at 12:24 PM Posted January 27, 2013 at 12:24 PM Mais... tu l'as l'US du Greg ? Quote
CBR Posted January 27, 2013 at 01:48 PM Posted January 27, 2013 at 01:48 PM Oui, oui, je parlais de complément à celle que j'ai déjà et que je viens de récupérer. Quote
L'Oil Posted January 27, 2013 at 02:31 PM Posted January 27, 2013 at 02:31 PM Bon alors parle ! raconte. Vas à l'essentiel même si tu as le don de faire des phrases... Quote
Norwood Posted January 27, 2013 at 02:41 PM Posted January 27, 2013 at 02:41 PM On l'arrête plus le Charles Quote
CBR Posted January 27, 2013 at 03:02 PM Posted January 27, 2013 at 03:02 PM Ah, ah, non mais c'est vrai que ton ex me scotche bien : c'est quand même ultra bien pensé, le préamp est démoniaque et la réalisation est parfaite. Il n'y a pas un pet de travers sur cette basse pourtant pas neuve. Par contre, sauf erreur de ma part, c'est une Ultra Vintage et pas une Vintage (forme du manche). Mais, c'est tant mieux parce que ça me laisse la possibilité de tester une Modern à l'autre bout de la gamme, et puis j'aimerais bien essayer une Precision aussi (le grognement de la precision magnifiée par la lutherie Sadowsky et le préamp, ça doit le faire). Quote
Norwood Posted January 27, 2013 at 03:03 PM Posted January 27, 2013 at 03:03 PM Ah oui c'est bien une UV même 60 d'ailleurs Quote
Mekanik.H Posted January 27, 2013 at 03:07 PM Posted January 27, 2013 at 03:07 PM Donc radius différent, et la largeur du manche, elle est comment? Quote
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