Jump to content

Sadowsky Club


brorzg

Recommended Posts

Merci pour ton avis.

En fait j'hésite à franchir le pas d'acheter directement une Sado... problème, j'en ai jamais testé.

Les Fender US sont bien mais jamais parfaites, je parle pas niveau son, mais plutot réglage du manche, action etc... je suis super maniaque de ce coté la et j'aimerai avoir un manche parfait, action à ras des frettes limite abusé et sans frises.

A ce niveau la, entre Fender et Sadowsky, c'est le jour et la nuit ou bien c'est quasi identique (par rapport aux US Std)? Les RV4 et MV4 me branchent pas mal...

Il faut savoir que les radius utilisés par Sadowsky sont différents de ceux utilisés par Fender.

Chez Sadowsky, c'est 10" pour les vintage et 12" pour les modern. Il y en a un 3ème dont je ne me souviens plus. ÉDIT: 9" sur certains modèles vintage.

Chez Fender, c'est 7,25" pour les American vintage et 9,5" pour les American standard et deluxe. La Roscoe Beck IV a un radius de 12" et la Roscoe Beck V de 9,5".

A part la RB IV, tu n'auras jamais la possibilité d'avoir un réglage aussi bas qu'une Sadowsky modern avec une Fender.

Qui plus est, le rendu sonore des micros est différent. Plus "grave/aigu" et moins chargé en médium.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Pour info, ma Vigier Excess Roger Glover a un radius de 11,75". Du point de vue sonorité et jouabilité, c'est très proche d'une Sadowsky. Une sorte de Sadowsky française, mais avec plus de controle des médiums.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

c'est exactement ce que dit Norwood, si une sadowsky possédait le grain fender, ce serait une fender...

Après il y a aussi la possibilité case luthier pour une modification du manche permettant justement de toucher aux spécificités du manche d'une sadowsky. Bajito l'a fait sur une fender Hot Rod Lefty il me semble il faudrait lui demander.

Parce que Sadowsky, certes ce fut élaborer sur une base fender, mais après je trouve quand même que point de vue ergonomie facilité à jouer sonorité, ça reste une sadowsky, avec ses caractéristiques propres. Non?

Link to comment
Share on other sites

Qui a déjà posé un set de Nordy Big Singles sur une Sado?

Y'a pas mal de retours très positifs sur Talkbass sur ce genre d'upgrade.

A priori, les Nordy sont axés gros bas meds, ce qui ne me déplairait pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...