Jump to content

Le Topic Des Gauchers


bajito

Recommended Posts

T'as un lien sur la première page du topic.

Il faudrait que les modos nous fasse un coin(sous-chapitre) Onlylefty avec

-galerie des basses

-discussion

-vente

-rencontres adultes( :lol2: )

effectivement , car nous sommes perdus dans la masse de ceux qui jouent du mauvais coté. :mf_laughbounce2:

Link to comment
Share on other sites

mouais ....

c'est marrant ça me fait pas tripper les Precisions Fretless

-----------

Sinon je viens d'aller voir la Warwick 6 cordes chez Ghislain qui m'a gentiment fait essayer toute son exceptionnelle écurie ( F, Vigiers au pluriel, Basse de luthier dont je ne me souviens plus du nom mais qu'elle était trop bien, etc ... )

Alors en résumé et de mon petit point de vue perso :

POUR :

Warwick première époque, bois superbes, manche très agréable, pas verni et avec le sentiment étrange de jouer directement sur une branche d'arbre vu qu'on sent les veines du bois

Elle sonne sur tout le manche et a son très patate dans les bas médiums. Trois micros alimentés par une pile donc à priori une grosse palette sonore

réglée et redefrettée par Damico (factures à l'appui) et facture d'origine de 1988.

Propriétaire ultra sympa et passionné

CONTRE :

Très lourde !

électronique passive (y'a une pile mais pour alimenter les Micros) (bon en même temps c'est pas forcément un mauvais point pour tout le monde hein)

a un peu vécue, quelques pets, mais rien de méchant pour une basse d'un quart de siècle.

Franchement 950€ c'est pas folie pour un instru de cet acabit.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai eue dans un état déplorable, elle avait été abandonnée depuis plus de 10 ans dans un coin. Du coup ce matin j'ai passé 1h dessus à tout nettoyer, vérifier, régler etc. Là elle grogne comme il faut, c'est super cool :) J'ai hâte de l'essayer en conditions !

En tout cas, le manche n'a quasiment pas bougé, elle n'a quasiment pas de rouille, c'est ouf !

Je me tâte à lui foutre des Hipshot ultralite, voire à changer l'électro, mais je vais d'abord prendre le temps de bien la tester. Les essais sur le Zoom B3 sont très concluants, et la basse est agréable comme tout, bien équilibrée.

Edited by iozz
Link to comment
Share on other sites

la J.B, Il me semble que c'est une basse de Vozelle, le dit Vozelle correspond à un luthier répertorié sur strasbourg,

La table n'est ^pas pércé,

Le trou de jack ne correspond à rien que je connais.

Sachant que les micro sado,*

C'est du dimarzio ultrajazz modifié,

En slap, c'est puissant.

Le preamp avec le vtc, ç'est bon pour avoir de la polyvalence.

Cà à l'air intéressant comme JB moderne.

Edited by dud
Link to comment
Share on other sites

en atk il y a celle ci à vendre qui est la même que la mienne, une pg1..

Ne pas s’arrêter au fait qu'elle a d'origine un accordage à la con(drop je ne sais quoi) ,

un jeu de cordes médium standard et ça va super bien ,

avec en prime une finition haut de gamme et des bois sélectionnés.

perso, je conseille...et pourtant je suis à mille kilometres d'être fan de paul grey et de sklipnot.

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/426748430.htm?ca=12_s

Link to comment
Share on other sites

les basses sur Stras, le gars essaye de les vendre depuis des années, elles sont surement pas mauvaises, jamais essayé. Perso je n'aime pas du tout le travail de Vozelle...

C'est la première fois que je vois cette Jazz Bass Vozelle. Tu lui reproches quoi à Vozelle ?

Sinon en effet il y a une Vozelle bleue à vendre depuis des lustres, ainsi qu'une Leduc.

Link to comment
Share on other sites

dud: non ce n'est pas ma Blazer 1 1/2 (j'ai une Blazer complete et un corps presque complet en "rab"), elle reste chez moi le moment!

C'est dingue qu'un mec à 30 kms de chez moi 2 basses que j'ai aussi! Jle connaissais pas du tout celui là!

paupiet : Pour le boulot de Vozelle, je ne veux pas casser du sucre sur son dos.

Je lui ai confié quelques basses pour reglage il y a pas mal d'années, bof bof...

J'avais une basse de chez lui (un montage Stingray 5 autour d'un manche et de l'elec d'origine Musicman) qui était tres bien.

Un pote à moi a fait un gros custom chez lui dont il est tres content, perso 2-3 détails me chagrinent.

Dans l'ensemble je trouve qu'il y a toujours au moins une faute de gout sur ses instrus, par exemple une prise jack sur la table d'une JB...

Link to comment
Share on other sites

paupiet : Pour le boulot de Vozelle, je ne veux pas casser du sucre sur son dos.

Je lui ai confié quelques basses pour reglage il y a pas mal d'années, bof bof...

ne serait ce pas ce que dit la femelle du paon à son mec quand elle n'est pas réceptive et qu'il lui fait la roue?

c'etait juste une connerie, le paon fait la roue pour séduire sa greluche, si elle n'est pas réceptive elle lui dit ; je n'aime pas le travail de vos ailes (ou de votre queue, au choix...) :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...