Jump to content

Le Topic Des Gauchers

Recommended Posts

Posted

Avec une basse acoustique et des guitares acoustiques ? Il faut amplifier la basse acoustique ?

J'ai jamais joué de fretless, j'ai un peu les chocottes de m'y mettre...

Posted

Avec une basse acoustique et des guitares acoustiques ? Il faut amplifier la basse acoustique ?

J'ai jamais joué de fretless, j'ai un peu les chocottes de m'y mettre...

Bah les guitares sont à des fréquences plus facilement audibles ... les fréquences de la basse ont besoin d'un petit coup de pouce ! Enfin de ma petite expérience avec ma Micheal Kelly et avec une Ibanez c'était plutôt flagrant :goute: C'est pas pour rien que les contrebasses ont une aussi grosse caisse de résonance !

Posted

Hé ouais ! Désolé de péter le trip, moi aussi je rêvais de beufs sur la plage quand j'ai acheté mon acoustique ... En revanche j'ai fait 2 ou 3 sessions purement acoustiques avec une chanteuse, ça rendait pas mal .... Bon certes fallait qu'elle tende un peu l'oreille mais ça le faisait bien :angel:

Posted

pas dispo en juillet mais début septembre ok , il me semble par contre que l'on a une course du trophée saloon car à charade dernier week end de septembre et comme je dois serrer les boulons de notre monstre....

Posted

Zut vous me cassez un rêve là :)

Autant prendre une électrique et un ampli quoi ! Un truc à la Phil Jones Briefcase, pour le prix de l'acoustique...

Posted

cher mais sympa.

Dans l'excellent rapport Q/P, il y a aussi le promethean, d'Ibanez. J'ai joué dessus une fois, j'en suis sorti soufflé, jamais remis !

Posted (edited)

Dans le genre, j'essaie de revendre mon matos pour le remplacer par un AER Amp One, beaucoup plus cher que le Minimark ou le Briefcase. Histoire d'avoir un combo qui encaisse les répètes et soit facile à trimballer pour les vacances par exemple. L'autre solution serait de prendre un Minimark, Briefcase ou Promethean d'occase à côté de mon amplification actuelle...

Edited by iozz
Posted

Vu le prix de l'AER Amp One, oublie, et prends plutôt quelque chose de moins cher... Ca te sera d'autant plus efficace.

Il y en a un d'occase sur OB, pour le prix de mon amplification actuelle, d'où mes doutes. En neuf c'est vraiment cher...

J'ai ce petit ampli à la maison, idéal pour se joindre à une petite formation acoustique mais pas plus.

Super ! Ce serait vraiment le but :)

Posted

Il y a des années j'avais lu dans bass mag la review d'une basse auto-amplifiée, à savoir une basse avec un petit ampli et une enceinte dans la caisse ... Pas con comme concept ! Mais j'en trouve pas sur le net ...

quelqu'un a déjà entendu parler de ça ? Ce serait idéal pour l'ami Iozz

Posted

Je crois que la solution basse électrique + petit ampli ira très bien, merci pour votre aide :)

Je vais me prendre un Micro Cube, ça me servira toujours. Entre trimballer une basse acoustique ou une électrique + un petit ampli, ya pas grosse différence.