Jump to content

Vends Paire Micros Bartolini G6 Classic Bass


MrMoe

Recommended Posts

Je vends une paire de Bartolini G6

Voir la description ici : http://www.bartolini...t_bass_pu_s.htm

C'est la version Classic Bass qui a un son plus brillant et ouvert que la série normale.

Ce sont des doubles en ligne donc pas de bruit de fond.

Ce sont à la base des micros de remplacement pour les Yamaha TRB 6P et Patitucci (pour la forme).

Pour le son, c'est barto, donc des bas medium. La version Classic bass ajoute de la brillance au son et le rend moins étouffé.

Ils sont en excellent état.

Si vous voulez des renseignements, des photos, vous plaindre de votre voisin, n'hésitez pas à poster

Prix 90 euros

post-4676-096157800 1287337202_thumb.jpg

post-4676-025521500 1287337222_thumb.jpg

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Est-ce que certains auraient du recul par rapport aux micros d'origine de la Patitucci (v1) ?

la mienne n'a plus son elec d'origine, mais un aguilar (obp3 en 18v) l'a remplacé, du coup, ça sonne, mais elle a un "petit" niveau de sortie pour une active...

ça se rattrape au gain sur l'ampli me direz vous.

Est-ce que les barto, ça enverrait plus le pâté ?

les G6, ce sont des micros passifs également ?

Link to comment
Share on other sites

Les Bartos sont passifs.

Je les ai essayé avec toute sorte de préamp (EMG, Barto, Aguilar, John East...) mais finalement ça allait bien en passif.

Il y a des chances que la première version de la Patitucci ait les mêmes micros que les premières TRB-6P et comme j'ai testé les 2 paires en passif pendant assez plusieurs mois en concerts, répètes etc..., je peux t'en dire un peu plus.

Les Yamaha ont un niveau de sortie assez faible mais ça marche, les Barto ont plus de niveau.

Pour le son, les Yam sont assez mous, avec un réponse assez plate, il faut booster les graves sur l'ampli pour avoir un peu de corps.

Les Barto ont beaucoup plus de graves et de bas-mediums, les aigus sont plus cristallins. Le son a plus de corps et est exploitable sans avoir a bricoler l'ampli. C'est un vrai son de basse...

Après la question est pourquoi les vendre si les Barto sont meilleurs ?

En fait, le son Barto est trop moderne pour moi, je cherche quelque chose de plus gras et plus orienté medium, et à moins que j'arrive à arranger les choses avec le sansamp qui arrive, je vais me faire faire des micros sur mesure.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Je vais m'en séparer finalement ()

Désolé pour les multiples changements d'avis mais c'est compliqué de trouver des micros pour cette basse (à part en sur mesure ultra cher)...

Je pense que je vais monter quelque chose de plus medium genre delano ou benedetti (d'ailleurs si quelqu'un a des Delano JSBC 6 en stock :angel: ).

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour :wink:.

J'ai des benedetti et je viens de recevoir un set de SBC pour comparer sur ma ma Tobias 5.

Dès que j'ai un peu de temps pour tester, je fais ça.

Après pour la défonce je vais voir car ça m'ennuie un peu et dans tous les cas je serais obligé de faire faire des capots sur mesure vu la longueur des micros.

Link to comment
Share on other sites

Du coup ce sont les G66J1 ou les G66CBJD ? Parce que si ce sont des doubles, ce ne sont pas ceux avec le son le plus brillant et ouvert du coup. Ils devraient avoir carrément plus de graves et de gras que les simples justement, non ?

Il existe combien de modèles 6 cordes "type Gotoh" comme ceux-ci chez Bartolini ? 2 ou 3 ?

Tu as 4 fils par micros ?

Si ça correspond à ce que je cherche et que tu acceptes de me les lâcher ces jours-ci je te les prends ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...