ybere Posted October 5, 2010 at 11:58 AM Share Posted October 5, 2010 at 11:58 AM Bonjour à tous, je suis à la recherche d'info pour ajouter une 2ème baffle à ma config Markbass (Little Mark II + NY 121P) je recherche quelque chose de compact, léger et qui soit bien-entendu compatible à ma config actuelle... j'aime beaucoup le son que j'ai aujourd'hui mais ça manque un peu d'ampleur (pas de puissance). je joue sur une Moscato Légende 5 cordes et contrebasse acoustique. Je suis partagé entre 2 baffles, mais impossible d'en trouver pour essayer, donc si vous avez des avis, partagez les avec moi... 1er choix chez Markbass pour être uniforme avec ma config actuelle le NY 604, mais j'ai eu écho que le son était un peu trop "hi-fi", et puis autour des 800€, ça fait un peu cher... 2ème choix chez orangele SP 210 mais aucun test n'est trouvable sur le net, un 2x10" de cette taille ça a l'air plutôt bien, le son je ne sais pas... Donc si vous avez des infos ou suggestions, n'hésitez pas Merci Yann Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bicross87 Posted October 5, 2010 at 02:03 PM Share Posted October 5, 2010 at 02:03 PM Si tu aimes ton son, et que tu veux plus d'ampleur, prends simplement un second NY 121P, et tu seras aux anges Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 5, 2010 at 06:07 PM Share Posted October 5, 2010 at 06:07 PM (edited) 12+4X6" c'est cool à mon avis, mais c'est plus cher et avec 2X12" tu ne risques pas le mismatch, sans compter que c'est plus léger/transportable. Je vois pas trop un 2X10 Orange là-dedans, ni en visuel ni en empreinte sonore. Edited October 5, 2010 at 06:08 PM by totorbass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Daniel Posted October 5, 2010 at 07:05 PM Share Posted October 5, 2010 at 07:05 PM Un 2x 10 de chez MB... d' occase, ça circule à pas trop cher? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
klabur Posted October 5, 2010 at 08:06 PM Share Posted October 5, 2010 at 08:06 PM Il vaut TOUJOURS mieux multiplier les HP de même nature que mixer des HP différents, les défauts s'ajoutent dans le 2ème cas ... donc pas d'hésitation pour un 2ème 1x12". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ybere Posted October 5, 2010 at 11:50 PM Author Share Posted October 5, 2010 at 11:50 PM merci de vos commentaires... et je suis d'accord avec vous, il vaut peut être mieux rester dans la même marque, question d'homogénéité d'aspect et de son... donc un soit un autre NY121P, soit un 121H (mais plus gros), soit un NY 604... c'est vrai que le 210 traveler est très bien, j'en ai eu un, mais je cherche quelque chose de plus compact... avez vous un avis sur le coté "hi-fi" que j'ai entendu dire du NY 604 ? c'est celui qui me plait le plus (même si c'est le plus cher) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 6, 2010 at 12:23 AM Share Posted October 6, 2010 at 12:23 AM Un autre 12 c'est mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted October 6, 2010 at 06:04 AM Share Posted October 6, 2010 at 06:04 AM Moi aussi j'étais parti sur un seul 604 MB mais je pense garder mes 2x12" MB au final, ça servira toujours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 6, 2010 at 04:16 PM Share Posted October 6, 2010 at 04:16 PM merci de vos commentaires... et je suis d'accord avec vous, il vaut peut être mieux rester dans la même marque, question d'homogénéité d'aspect et de son... donc un soit un autre NY121P, soit un 121H (mais plus gros), soit un NY 604... c'est vrai que le 210 traveler est très bien, j'en ai eu un, mais je cherche quelque chose de plus compact... avez vous un avis sur le coté "hi-fi" que j'ai entendu dire du NY 604 ? c'est celui qui me plait le plus (même si c'est le plus cher) Oui, le 604 peut être considéré comme hi-fi dans la mesure où il est très défini avec des basses présentes et des mids en retrait. Je ne me suis jamais aussi bien entendu en groupe. Le 12" sonne beaucoup plus mid et "droit", moins flatteur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts