Jump to content

Godin Sd5 ?


floguill

Recommended Posts

Bonjour à tous :)

Je continue mes recherches et samedi, je suis tombé sur une GODIN SD5, donc 5 cordes.

C'est ce modèle (mais frettée), même couleur même si la photo ci-dessous n'est pas flatteuse :

763195933_L.jpg

Le modèle que j'ai vu est neuf. Elle est vendue 550€ avec etui rigide. Le vendeur m'a dit qu'elle se vendait 900€.

Hormis la couleur, elle m'a vraiment plût, excellent contact entre nous ! Chevalet traversant, manche Jazz bass somptueux, excellente prise en main et finition tip top. Du beau matos.

Que pensez-vous de cette instrument ? De son prix ?

S'il n'y avait pas ce doute sur la couleur je l'aurais déjà acheté... c'est pas que ce soit vraiment moche mais ...faut aimer quoi. J'ai peur de m'en lasser :blink:

Là, c'est elle, la vraie. On voit mieux la couleur :

5050135425_486f369fb8_o.jpg

Pour ce budget, je ne trouverais probablement pas d'équivalent en terme de "standing", c'est pas fabriqué en asie quoi. Et apparemment, cela peut se comparer à une Précision US.

C'est quand-même con de bloquer pour une histoire de couleur...:blush:

Merci pour vos retours :)

Edited by floguill
Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'ai finalement fait mon choix, un choix raisonnable : une Squier Jazz Bass Classic Vibe 60'

Je me suis décidé ce midi en boutique, j'ai craqué :blush: Je pensais initialement prendre la Mexico Standard, mais quand j'ai eu les deux en main, je n'ai pas bien vu où passaient les 300€ de différence... :mellow:

Du coup, j'ai fait ce choix avec à terme, l'idée de l'upgrader avec de bons micros etc...

J'espère que je ne serai pas déçu. En tout cas je la trouve superbe B)

Link to comment
Share on other sites

J'avais eu un achat compulsif sur celle ci, payée 600 euros neuve, pour aborder la 5 cordes.

Une bonne petite basse, polyvalente.

Je n'avais rien d'autre à lui reprocher que son Si grave..

Je l'ai revendue t je ne joue plus que sur des 4 cordes.

Les series SD restent pour moi une bonne alternatives aux fender and co, avec un rapport qualité prix très compétitif.

cimg2816v.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos avis sur la GODIN !!! Alors tant mieux pour celui qui l'achetera...

Quant à moi, ce n'est pas plus mal de remettre dans le bain avec une "simple" 4 cordes. Je dois avouer que je regrette d'avoir vendu (il y a environ 8 ans) ma belle Jazz Mexico fretless... quel con :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...