Jump to content

[sophibasse] Mes Reprises


Sophie-Fr-

Recommended Posts

Bonjour les amis

Voilà je vous poste mes premières vraie reprises je compte faire toute les RAMMSTEIN pour commencer puis je vais varier un peu

Ce topic va peut ètre m'aider grace à vos critiques et conseil car depuis que j'enregistre directement sur le pc je suis 100% dessus je suis trop passionnée de ça, la basse j'adore !

J'ai une Basse SR520 4 cordes IBANEZ en accordage standard (j'enregistre en EADG, DROP D, CGCF) et une basse accordé en BEAD 4 cordes

Mon ampli est un AMPLI HARTKE 100W, du lourd !

Voilà je vous demande vos impressions si mes reprises sont bonnes ou passable ou minable sachez que la critique ça aide toujours, ça peut vraiment m'aider.

Bonne écoute

Soso

A perfect circle (CGCF), je vous avouerai que j'ai un peu improviser sur des passages j'ai pas su tout décoder car les tabs sont introuvables donc...

http://www.dailymotion.com/video/xetd8t_sophie-the-outsider-a-perfect-circl_music

http://www.dailymotion.com/video/xetm5f_sophie-hallelujah-rammstein_music

http://www.dailymotion.com/video/xethte_sophie-links234-rammstein_music

http://www.dailymotion.com/video/xetlyz_sophie-ich-will-rammstein_music

Link to comment
Share on other sites

ça me fait super plaisir que vous me dites que j'ai progresser ! grace au métronome ça j'ai travaillé le temps

des fois un peu en retard? oui je trouve aussi, links 234 de rammstein est un peu compliqué je la travaille encore

merci !!! pour vis avis

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai écouté le APC, Links 234 et Ich Will de Rammstein.

Sur APC, comme sur le morceau que t'as posté sur l'autre topic je t'entends à nouveau assez faux sur certains passages ... genre ta basse aurait pas un peu de mal avec le CGCF si c'est la même que tu utilises pour t'accorder aussi en standard ?

+ l'effet "incertitude" tu n'es pas complètement sure de ce que tu dois jouer -> tu es un poil en avance du temps. C'est net sur les transitions en slide d'une note à l'autre (du couplet au refrain par exemple), mais c'est dur à faire proprement ça hein, t'inquiètes pas :)

(j'ai la tab de celle là si tu veux, je t'envoie ça en guitarpro ?)

Links234: t'as l'effet inverse: tu connais mieux ce que tu dois jouer, tu t'immerge mieux dans le morceau, tu te laisses porter par la musique .. et t'es un poil en retard ! Sur du APC tu peux jouer sur l'esprit du temps, sur du Rammstein faut être ultra rigide :)

Ich Will: idem + retour des notes fausses ? Tu repiques à l'oreille ou à la tablature ?

Deux conseils :

- pour les histoires de tonalité, éduques ton oreille: mets un morceau, un que tu connais pas, et amuses toi à jouer par dessus, sans partition, sans tablature, rien. Juste tes doigts et tes oreilles. Prends un truc simple pour pas que la technique te limite, l'objectif de l'exercice c'est retrouver la ligne de basse tout à l'oreille. Commence avec du Nirvana s'il le faut, ou un truc pop super simple. Un truc accordé en standard pour pas être faussé par un problème de réglage de la basse aussi.

- pour ton rythme, je crois que tu as atteint le moment où il faut que tu apprennes à "ressentir" le rythme. La meilleure école pour ça: jouer en groupe ! Trouve deux trois zicos dans ton coin qui cherches un bassiste et montez un groupe ! Objectif, la fête de la musique de l'année prochaine, 10 morceaux ! On a tous commencé comme ça et c'est la meilleure méthode !

Link to comment
Share on other sites

La meilleure école pour ça: jouer en groupe ! Trouve deux trois zicos dans ton coin qui cherches un bassiste et montez un groupe ! Objectif, la fête de la musique de l'année prochaine, 10 morceaux ! On a tous commencé comme ça et c'est la meilleure méthode !

Je plussoie avec grande ferveur :)

Link to comment
Share on other sites

merci sven pour tes critiques qui m'aiderons vraiment, ich will j'ai prise sur une tabs de Songsterr généralement ils se plantent pas...

et oui rammstein reste assez chaud à jouer

Pour apprendre j'ai joué là dessus au lieu de nirvana

http://www.youtube.com/watch?v=fOKejt9r4Pw

tu en penses quoi? les reprises dites vous bien que je ne la joue pas d'un coup et hop baclé, non je me rappel de cradle of filth je l'ai enregistré 50x avant de la finalisé (trop chaude à jouer) je taff dure pour avoir un bon son ! Mais malheureusement les tabs sont jamais les mêmes et souvent sont fausses...

pour un groupe j'en avais un mais on été jamais d'accord sur nos gouts etc moi je jouais de tout mais eux c'était du BLACK METAL et moi ça ma saoulé...mon papy il joue de l'harmonica et il ma proposé de jouer sur scène avec lui à la basse mais ça m'emballe pas trop les musiques de bales...

Edited by Sophie-Fr-
Link to comment
Share on other sites

ps : pour APC tu dis avoir les tabs ça m'interresse ^^

Sur APC, comme sur le morceau que t'as posté sur l'autre topic je t'entends à nouveau assez faux sur certains passages ... genre ta basse aurait pas un peu de mal avec le CGCF si c'est la même que tu utilises pour t'accorder aussi en standard ?

je suis accordé avec un KORG a balance (pas l'idéal car j'ai un GA)

pour accorder en CGCF on ma expliquer comment faire et jutilise la même basse pour ça, sr520 standard ou CGCF

Link to comment
Share on other sites

En fait l'idée c'est que ta basse doit actuellement être réglée pour le standard, c'est à dire que lorsque tes cordes sont accordées normalement (mi-la-ré-sol) les cordes à vide sont juste, mais aussi les notes dans les cases !

Si tu désaccorde tout assez franchement (comme pour un CGCF par exemple), le fait que les cordes soient très molles + le fait que la basse n'est pas réglée pour ça = les cordes à vide sont juste quand tu passes à l'accordeur, mais pas les cases !!

A vérifier accordeur en main, c'est soit ça, soit tu te plantes de note sur certains plans (et là, bah si tu l'entends pas, c'est qu'il faut entrainer ton oreille :D)

Pour le groupe, t'es bassiste et les bassistes n'ont généralement aucun problème à trouver un groupe. Sans tomber dans le baloche ou au contraire le black metal (genre très exigeant techniquement, mine de rien), y'a sans doute moyen de trouver un groupes de reprises rock metal de base ? Enfin, je te laisse chercher sur zikinf et AF :)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

De manière plus générale (je vais parler du son), je trouve que tes attaques ne sont pas claires, mais ca ca peut être du au réglages niveau son, ou peut être de ton jeu je ne saurais trop dire là pour le coup, il y a certains moment où on a des variations d'intensité de son importantes (ca m'arrive encore, je sais que c'est bien galère à bosser). Le mieux reste de beaucoup bosser au métronome très lentement et de plus en plus vite pour avoir des attaques identiques entre les 2 doigts (et en allé et retour au médiator si tu joues de temps à autre avec). Ca permet d'éviter les différences de puissance de son entre les 2 attaques dans le détaché. Sinon c'est pas mal dans l'ensemble (je rejoins mes camardes niveau mise en place ;)).

Link to comment
Share on other sites

merci, pour répondre

* C'est un ami d'ici qui ma expliqué comment m'accorder en CGCF après je ne sais pas trop j'ai lu les tabs d'un site et apparement son fausse (mon oreille est bouché mdrr)

* j'ai vraiment du mal à régler l'égalisateur (j'ai tout mis au milieu) donc c'est peut ètre de là que viens le soucis...mon ampli est un HARTKE 100W A100

* Merci de dire que mon travail est pas mal je m'attendais à ce que ce soit totalement nulle même si je suis très fière de mes reprises que je vais travailler +

Link to comment
Share on other sites

Ca ne vient pas de moi le soucis avec certains passages qui sonnent faux alors. :goute:

Mais malheureusement les tabs sont jamais les mêmes et souvent sont fausses...

D'où l'intérêt de les faire toi même tes tabs. C'est plus long je te l'accorde, mais ça te fait bosser l'oreille. Si t'as la flemme, part sur une tab qui te semble à peu près juste pour chopper les grandes lignes et bosse le reste à l'oreille. Au besoin tu as des logiciels comme Transcribe qui permettent de ralentir la musique sans trop toucher à l'intonation (très utile ce petit logiciel).

pour un groupe j'en avais un mais on été jamais d'accord sur nos gouts etc moi je jouais de tout mais eux c'était du BLACK METAL et moi ça ma saoulé...mon papy il joue de l'harmonica et il ma proposé de jouer sur scène avec lui à la basse mais ça m'emballe pas trop les musiques de bales...

Que ce soit le black metal ou la musique de bal, c'est des styles différents qui vont te pousser à avoir une approche différente dans ta façon de penser ta ligne de basse. Que t'aimes ou pas le style, c'est un exercice hyper intéressant qui va en plus t'apporter de nouvelles idées. :wink:

Sven : Si tu veux faire tourner la tab de APC, je suis preneur. :blush:

Link to comment
Share on other sites

autant pour moi ^^

voici quelques nouvelles reprises (j'en suis assez fière j'ai passé 4heures pour les finir parfaitement)

http://www.dailymotion.com/video/xeucc6_sophie-spiel-mit-mir_music

http://www.dailymotion.com/video/xeucgc_sophie-die-sonne_music

Link to comment
Share on other sites

mes amis, j'ai suivie vos conseils j'ai joué à l'oreille LINKIN PARK - BLACKOUT du nouvel album (n"ayant pas les tabs) je me suis dis, j'aime trop cette chanson je vais l'improviser, donnez moi vos avis et conseils ça peut m'aider

http://www.dailymotion.com/video/xeui1b_sophie-blackout-linkin-park_music

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...