Jump to content

Comment Retrouver Les Memes Cordes


millepat

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai acheté une basse d'occasion sur laquelle le jeu de corde est méchamment rincé.

Je voudrais remettre les mêmes, tout au moins au niveau du tirant parce que la basse est bien réglée telle quelle.

Alors à par mesurer avec un appareil de précision je vois pas trop comment savoir si c'est du tirant 100 ou 110. :angel:

Ensuite, l'extrémité des cordes, côté bouboule, côté chevalet quoi :rolleyes: , chaque boule a une couleur différente: rouge, vert, noir...

Quelle marque de corde utilise ce code?

Merci.

Edited by Kelu
Ponctuation, majuscules..
Link to comment
Share on other sites

Pour le tirant, à part quand on est habitué, c'est dur sans référence.

Si tu as un autre jeu, tu peux comparer, c'est pas mal.

Tu peux aussi savoir facilement si c'est de l'acier (gris un peu terne, râpeux au toucher), ou du nickel (brillant chrome et doux sous les doigts). A priori, les boules de couleur, c'est D'Addario.

Tu dois avoir 90% de chance pour que ce soit le jeu le plus vendu de France (avec les GHS) : du D'Addario XL en 100-80-65-45. Dans le doute, commence par ça.

Link to comment
Share on other sites

Pour le tirant, à part un pied à coulisse numérique ou des dons divinatoires, je ne vois pas vraiment d'autres méthodes.

pied-a-coulisse-numerique-381701.jpg

On en trouve des pas chers sur eBay et puis ça sert toujours.

Bah numérique pas forcément, je cherchais aussi le tirant monté sur ma basse quand je l'avais acheté, pied a coulisse tout simple et roule ma poule!

Sinon tu ne peux pas contacter le vendeur? il pourra surement t'aider.

Link to comment
Share on other sites

j'ai acheté ma basse sur ebay chez Ishibashi machin truc... alors pour contacter le proprio :lollarge:

C'est déjà bon de connaitre la marque, le style c'est de l'acier, sachant que ma basse c'est une Fender Mustang (short scale) ça devrait encore limiter le choix, à moins que le gars ait monté des cordes normales, coupées ensuite.

Le pied à coulisse j'y ai pensé aussi, j'en avez un faudrait que je remette la main dessus

merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...