millepat Posted September 12, 2010 at 04:56 PM Share Posted September 12, 2010 at 04:56 PM (edited) Bonjour. J'ai acheté une basse d'occasion sur laquelle le jeu de corde est méchamment rincé. Je voudrais remettre les mêmes, tout au moins au niveau du tirant parce que la basse est bien réglée telle quelle. Alors à par mesurer avec un appareil de précision je vois pas trop comment savoir si c'est du tirant 100 ou 110. Ensuite, l'extrémité des cordes, côté bouboule, côté chevalet quoi , chaque boule a une couleur différente: rouge, vert, noir... Quelle marque de corde utilise ce code? Merci. Edited September 12, 2010 at 10:02 PM by Kelu Ponctuation, majuscules.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted September 12, 2010 at 04:59 PM Share Posted September 12, 2010 at 04:59 PM Ce sont sûrement des D'Addario... Pour le tirant par contre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted September 12, 2010 at 05:25 PM Share Posted September 12, 2010 at 05:25 PM Pour le tirant, à part quand on est habitué, c'est dur sans référence. Si tu as un autre jeu, tu peux comparer, c'est pas mal. Tu peux aussi savoir facilement si c'est de l'acier (gris un peu terne, râpeux au toucher), ou du nickel (brillant chrome et doux sous les doigts). A priori, les boules de couleur, c'est D'Addario. Tu dois avoir 90% de chance pour que ce soit le jeu le plus vendu de France (avec les GHS) : du D'Addario XL en 100-80-65-45. Dans le doute, commence par ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted September 12, 2010 at 05:34 PM Share Posted September 12, 2010 at 05:34 PM Pour le tirant, à part un pied à coulisse numérique ou des dons divinatoires, je ne vois pas vraiment d'autres méthodes. On en trouve des pas chers sur eBay et puis ça sert toujours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chachow Posted September 12, 2010 at 05:50 PM Share Posted September 12, 2010 at 05:50 PM Apporte la chez un luthier il te dira ca normalement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El molusko Posted September 13, 2010 at 09:52 AM Share Posted September 13, 2010 at 09:52 AM Pour le tirant, à part un pied à coulisse numérique ou des dons divinatoires, je ne vois pas vraiment d'autres méthodes. On en trouve des pas chers sur eBay et puis ça sert toujours. Bah numérique pas forcément, je cherchais aussi le tirant monté sur ma basse quand je l'avais acheté, pied a coulisse tout simple et roule ma poule! Sinon tu ne peux pas contacter le vendeur? il pourra surement t'aider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
millepat Posted September 17, 2010 at 05:08 PM Author Share Posted September 17, 2010 at 05:08 PM j'ai acheté ma basse sur ebay chez Ishibashi machin truc... alors pour contacter le proprio C'est déjà bon de connaitre la marque, le style c'est de l'acier, sachant que ma basse c'est une Fender Mustang (short scale) ça devrait encore limiter le choix, à moins que le gars ait monté des cordes normales, coupées ensuite. Le pied à coulisse j'y ai pensé aussi, j'en avez un faudrait que je remette la main dessus merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts