Jump to content

Peindre Ses Frettes ?


DRbn

Recommended Posts

J'aime beaucoup ma basse, mais j'ai oublié quelque chose : les frettes...

Regardez :

p1020250s.jpg

p1020252d.jpg

Et en réfléchissant et en en parlant avec moi même, je me suis dit que peindre les frettes pourraient être une idée ( je n'ai pas dit bonne ! )

Mais voilà, pensez vous que la peinture va s'en aller des frettes à l'endroit où repose la corde ?

J'suis quasiment sur que oui, mais il existe peut être une solution miracle :) ( autre que de la laisser dans son coin de peur que la peinture s'en aille... )

Bon et si c'est réellement une idée à la con, ne criez et tapez pas trop fort :D

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, l'anodisation se fait en bain avec électrolyse.

Je pense que c'est la seule solution possible.

Utiliser de la peinture à maquette genre Humbrol ou Heller pourrait être une idée (peintures qui tiennent très bien sur le métal), mais avec le frottement des cordes régulier sur les frettes, je doute que ça puisse tenir longtemps...

Link to comment
Share on other sites

même des frettes anodisées ça ne tiendrait pas longtemps...et c'est sur...

et la peinture la plus résistante est la peinture epoxy souvent utilisé pour les cadres et moteurs de moto par exemple. Mais pareil avec un frottement régulier je ne pense pas que ça fasse long feux.

De toute façon suffit de voir les chevalets noirs, là où passent et reposent les cordes ça ne tient pas longtemps...alors les frettes...

Link to comment
Share on other sites

Et en réfléchissant et en en parlant avec moi même, je me suis dit que peindre les frettes pourraient être une idée

vous êtes tomber tous les deux d'accord ?

Plus sérieusement, tu compte les enlever pour les peindre ?

Sinon j'ai trouvé ça : http://shop.brestunt.com/achat/produit_details.php?id=497

Ca vaut ce que ça vaut.....:goute: mais il existe des peintures avec vernis résistantes aux coups et éraflures, dont peut être celle-ci...

Le seul truc étant qu'après tes frettes auront peut être un effet "plastifié".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...