Jump to content

L' Abracadabar


djridoo

Recommended Posts

Ah, j'y suis allé voir des potes il y a une grosse dizaine d'année.....c'est ou c'était en ss sol, l'espace n'est pas très grand mais à priori, l'endroit est vivant , c'est à dire qu'il y a des habitués ....A vrai dire on va y jouer en Septembre,et le peu d'echo est plutot positif.....tu joues quand ?

Link to comment
Share on other sites

Mmmm pas sur que cela soit en sous sol.

C'est bien sur l'avenue à côté du parc de la vilette nan ?

Si c'est bien le bar que je crois, c'est le paradis du limiteur et de la batterie à futs tronqués !

Bref, ne compte pas venir avec ton douze corps :)

Link to comment
Share on other sites

Niveau sonore un peu limité là-bas... attention au batteur, si c'est une brutte, vont faire chier...

Dépendra du style que vous jouez.

<_<

S'ils lui sortent de jouer avec les balais... faudra pas être surpris.

Link to comment
Share on other sites

Je pose cette question car effectivement on se heurte tout le temps à des musicos sympas mais sourds et même un peu cons qui ne peuvent pas s'imaginer que le mec qui est en train de bouffer avec sa gonzesse n'ait pas envie de lui hurler des "je t'aime à l'oreille" afin de laisser s'exprimer la performance artistique des joyeux lurons sur scène qui jouent à 'Ki ka la plus grosse" .... merde sur scène c'est un monde un bar ou un restau c'en est un autre... le taulier te fais venir pour attirer des clients pas pour les expédier aux urgences ..... Ras le bol du bruit qui n'a rien à voir avec la musique.... Je bosse actuellement avec des groupes qui savent doser en fonction du lieu et qui jouent POUR un public et pas que pour leur gueule....:angry: c'est une réflexion que j'avais envie de faire .....:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

mon souvenir de ce rad : mauvais en temps que musicien, moyen-bon en temps que spectateur. Je n'y ai pas remis les pieds depuis 3 ans.

J'espère que ce n'est pas pour jouer du rock, et que le batteur a une frappe légère.

Mais il parait qu'on peut y passer des bonnes soirées

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Re les gens.

bon la date du 19 est confirmé à l abracadabar.

mon pote guitariste m a dit "tu viens avec ta tête Mesa", perso j aurai un son top en sortie directe pour me brancher juste sur la console mais ca fait lourd et c est chiant à transporter.

Je reste sur l'idée de jouer via une DI du bar.

je joue comme ca au local de repet (je me branche directement dans la table sans DI rien et le son est plutôt sympa, rond et bien rempli de basse avec la Stingray et le Multicomp).

J ai besoin d un petit conseil:

sachant qu' on a qu' une date pour l'instant et dans le but d'avoir peut être un meilleur son, je voulais me prendre un sansamp ou un truc comme ca, sachant que j' ai les tunes, vous feriez un tel investissement pour une date (puis pour les repets qui suivront)?

Ca va vraiment révolutionner mon son (quand je vois le préamp pédale Sadowsky , je me demande ce que ca apporte au son...

Link to comment
Share on other sites

franchement, ne te fais pas de bile, tu as de très bonnes basses : directement en DI, ca fera très largement l'affaire, surtout si tu en es habitué de cela. Le trop est l'ennemi du bien.

Dans cette config, avec ma JB, j'avais avant une sans amp, que je n'utilisais au final que pour une légère correction d'équa, qui pouvait être faite en console.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas vraiment une question d'avoir un meilleur son en effet, mais d'avoir un son différent.

La basse "nue" en direct console via DI ça marche très bien. Le son obtenu est souvent très pur, et d'autre part cela laisse toute latitude a l'ingé son de corriger ton son pour l'adapter à la basse.

L'utilisation d'un préamp (le sansamp ou un autre) c'est pas uniquement pour avoir un meilleur son, c'est surtout pour avoir la coloration de ce préamp dans ton son. C'est à toi te déterminer si tu préfères ton son basse seule, ou avec la coloration d'un préamp.

Accessoirement, avoir un son déjà égalisé et "coloré" est à la fois un avantage pour un ingé son (notamment dans le cas du sansamp qui est une simulation d'un ampli Ampeg qui "formate" le son d'une manière que tous les ingés sons du monde connaissent et savent gérer) mais aussi un défaut : si tu lui file un son naze et mal réglé qui ne conviens pas à la salle il va galérer pour faire coller le tout ensemble.

C'est clairement une question de goût. Tu joues déja avec basse seule et ça semble te convenir. Personnellement l'idée de jouer sans au moins un préamp qui crunche et colore le son est impossible ...

Link to comment
Share on other sites

ok merci pour vos réponses.

j ai aussi demandé à mon ancien prof ce qu'il pensait de ce bar car il avait déjà joué dedans et il m a conseillé de quand même prendre mon ampli pour mon confort perso et de sortir sur la sono aussi quoi (j espère qu ils ont un câble jack/XLR).

donc je vais prendre mon petit Ampeg 50W histoire de, si ca le fait avec lors de la balance, je le garderai, si j vois que ca va pas, je passerai direct en console car pour le style qu on joue, ca ira.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

ok merci pour vos réponses.

j ai aussi demandé à mon ancien prof ce qu'il pensait de ce bar car il avait déjà joué dedans et il m a conseillé de quand même prendre mon ampli pour mon confort perso et de sortir sur la sono aussi quoi (j espère qu ils ont un câble jack/XLR).

donc je vais prendre mon petit Ampeg 50W histoire de, si ca le fait avec lors de la balance, je le garderai, si j vois que ca va pas, je passerai direct en console car pour le style qu on joue, ca ira.

:wink:

T'es pas foutu d'avoir un cable XLR -Jack?????

J'ai tjrs une petite valise avec sangle,DI,et toutes sortes de jacks au cas ou! C'est le metier!:wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

hello les gens,

petit retour d expérience du live d' hier soir à l' Abracadabar:

donc 2 grattes electro acoustique reprises par DI et une basse en electrique connecté en DI mais via la sortie de mon Ampeg RB 50.

le fait d' avoir l' ampli derrière offre une écoute confortable et quand la gratte n'avait plus de retour sur un morceau, moi je me suis toujours entendu.

Pour ce type de formation, 50 Watts ont largement suffit, j' étais à 2 au volume (bon avec boost grave à fond sur la Stingray et à 8 sur l'ampli (son bien rond quoi, je me tâte vraiment pour racheter un Combo Markbass de quelques centaines de Watts du coup, ca me servira pas à grand chose dans cette formation).

voilà donc juste un retour central pour tout le groupe (ca fait just'), pour ceux qui joue debout pas de soucis mais si vous faites un set assis comme nous, les tabourets de bar sont super hauts (du coup la cuisse bloque pas l instru et la basse a tendance à glisser, c est super chaud pour jouer aigue etc...bref c est qu' un détail).

Sinon accueil sympa, pas grand monde le dimanche soir (normal) et boissons gratuites (attention juste les pressions, les bières en bouteilles sont payantes).

on a bien pris notre pied et voilà quoi.

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon on y est passé......Le lieu est sympa, l'abradacadbar team est sympas. 3 gloutes gratis.....La scene est petite pour 5.Heuresement que le batteur est décalé dans un petit box sur le coté de la scène.

Les balances étaient rapides et le son est propre.Les lumières efficaces.

Mais ce lieu n'est pas fait pour du rock. Pourtant la batterie était electronique et les guitares bridées. Néanmoins c'est "juste" pour s'exprimer . Ceci dit on s'y attendait.Sinon peu de monde , sauf si tu rancarde tes potes.

Sinon notre presta c'est bien passé et c'est ca le principal !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...