Jump to content

[vds/ech] Godin A4 Fretless


p3x-231

Recommended Posts

Yo !

Je viens tout juste de revendre ma G&L Asat et ça a donné des idées à mon père. Je vends donc pour lui sa Godin A4 fretless de 1998.

Voici une vidéo trouvé sur le net, c'est pile poil la même :

Pour les photos, il y a mon annonce ICI, et je peux en filer d'autre par mail.

Elle est en bon état pour ses 12 ans, quelque légères marques vraiment discrète sur le corps et la touche en ébène un tout petit peu marquée par un montage en filet rond. Actuellement, c'est bien des filets plats, quasi-neufs, d'une marque qui m'est inconnue (filage orange pétant au bout des cordes, si ça parle à quelqu'un...).

L'étui sur mesure Godin est fourni avec la basse.

Pour le prix : 950 €

Dans l'éventualité d'un échange, la cible serait uniquement une fretless lined 4 cordes de bonne fabrication et avec un manche assez fin (oui, Monsieur est exigent). Un complément financier peut-être apporté dans un sens ou dans l'autre.

Pour un essai et une remise en main propre, ça se passe à Caen (14) et la bière est offerte par la maison. Sinon, l'envoi par transporteur est faisable à la charge de l'acheteur.

Si vous avez des questions, je suis là pour ça :wink:

Link to comment
Share on other sites

une tuerie ces godins, je possède la même avec le synth en plus ( dont je ne me suis d'ailleurs jamais servi) et c'est un régal.

Pour ceux qui veulent un son acoustique et qui ne veulent pas s'embêter avec une Contrebasse électrique c'est parfait.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme tout ce qui a été dit en plussoyant.

Je suis l'heureux propriétaire d'une A5 SA fretless depuis 1 semaine, et ça sonne très bien. Son chaud et boisé avec une bonne attaque et de l'air entre les notes qui rappelle le son des contrebasses et ce côté "organique" des instruments acoustiques de très bonne facture.

Elle est précise, elle est juste, elle est assez tolérante avec les micros écarts (fretless) et les discrets repères en bord de touche facilitent le positionnement des doigts, elle se laisse jouer toute seule et n'est pas du tout fatiguante. Le si grave est clairement intelligible et ne sonne pas "mou". Tout est très bien ajusté du sillet jusqu'au chevalet.

Les musiciens avec qui je joue en sont enchantés aussi (et oui, l'avis du groupe compte aussi pour le confort de tous et la qualité de reproduction sonore générale).

Excellent instrument et d'avance félicitations à son futur acquéreur.

Bonne vente!

Edited by bbiibbii58
Link to comment
Share on other sites

Je te propose ma Eastwood Classic 4 Blanche et Or fretless lined (short scale) demi caisse neuve dans son étui sur mesure...classic4white.jpg

dsc00206s.jpg

cette basse a une histoire, elle a été achetée neuve au Us en pièces détachées et défrettée assemblée et réglée par le luthier Toulousain François Artige.... elle est unique au monde et pratiquement jamais jouée ( trop de basses)

Elle a un manche très facile et bien repéré..... les frettes ont été remplacées par des baguettes de bois clair avant vernis...

Si ça peut intéresser ton père, je te ferais d'autre photos...

Link to comment
Share on other sites

Arao > La réponse : l'intéressé n'est pas intéressé. Il a d'ores et déjà repéré des modèles très orientés JazzBass vers lesquels il aurait tendance à se diriger. Merci en tout cas pour la proposition :wink:

Sinon, il songe aussi à la garder et aller simplement voir un luthier pour modifier la touche et lui ajouter des lignes, Le point qui le gène tout particulièrement.

Link to comment
Share on other sites

Ouille, question piège ! :goute:

Je suis totalement incapable de jouer juste sur cette basse, le manque de marquage pour les frettes justement.

Je vais voir ce que je peux faire et p'tet mettre mon paternel à contribution mais il a justement un peu le même problème que moi à ce niveau...

Link to comment
Share on other sites

Sur la vidéo d'Araok, celle avec le russe blond, on voit que sur la touche il y a des repères de "lignes" sur la tranche supérieure. C'est à mon avis la solution à privilégier pour ne pas ruiner le look tout en améliorant sa jouabilité si nécessaire ...

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé voir un luthier hier, en terme de coût, ne faire un marquage que sur une partie de la touche est nettement plus onéreux puisque ça demande beaucoup plus de temps.

Cela dit, pour ne pas ruiner le côté esthétique, il est possible d'insérer des lignes très légèrement plus claires ou foncée que l'ébène. Quand on a le nez dessus, c'est bien visible mais c'est vraiment discret vu de plus loin.

Link to comment
Share on other sites

Oui dans mon souvenir y'a tout de même des points non ?

Enfin je me souviens d'avoir joué cette basse et c'était pas cauchemardesque ... enfin je crois ... P3x, dis-moi tout, je jouais faux moi aussi ? :D

euh, up aussi, quitte à causer ...

Link to comment
Share on other sites

Papi m'a incrusté des lignes sur la tranche visible de la touche sur la Violaine et c'est le Top... sans dec' même M2 est ok avec moi :lollarge: :lollarge: :lollarge:

ça va se terminer comme ça sur ma Takamine B10..d'ailleurs

Link to comment
Share on other sites

Là il y a des points sur le bord de touche en 3-5-7-9-12etc mais définitivement, on ne s'en sort pas comme ça :blush:

Sven > J'avoue que je ne me souviens pas avoir grincé des dents lorsque que tu l'as essayé... j'étais p'tet indulgent vu mon niveau aussi héhé !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Create New...