Jump to content

Quel Préampli Choisir?


sarah33

Recommended Posts

La question posée comme ça est très vague, il faut savoir vers quelle son tu veux te diriger. Une pédale qui est excellente reste la sansamp bassdriver (ou mieux para driver pour avoir le réglage des médiums).

Sinon il y a l'Ebs Microbass qui est peut être plus polyvalente mais plus chère aussi. Sadowsky et Aguilar font des préamp en pédale aussi.

Link to comment
Share on other sites

Un son vintage avec une BTB ?

Pourquoi pas... en tout cas je veux biens des SC vidéos.

:whistle:

Toi qui as eu une btb tu mettrais quoi comme préampli?

Quand tu dis je cherche un préampli pour ma basse, c'est que tu veux changer le préampli de la basse ou un préampli à mettre entre ton stack et ta basse?

C'est un préampli à mettre entre le stack et la basse

Link to comment
Share on other sites

Tout ce qui est BTB, SR, SRX ça sonne très moderne et ça va être dur de sonner vintage. Ceci dit moi je vois qu'avec mon pédalier Line 6 j'arrive à tirer des sons "vintage" genre rickenbacker ou autre mais ça ne vaudra jamais le son d'une vrai Rick. Je ne pense pas qu'avec un simple préampli tu puisses obtenir ça, il te faudra plus...Je vois que toi aussi tu as un multi-effets qui en plus n'est pas un des plus mauvais...si tu le trifouilles bien tu devrais arriver à faire des sons "vintage"...

Après pour du vrai son "vintage" y a pas de secret, une bonne basse old-school et un bon vieux ampli à lampes et c'est parti...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Ouaip d'accord,cà je m'en doutais que cà aller pas coller avec ma basse,c'est vrai que je suis plus orientée vieux rock,reggae,ska se qui ne colle pas forcément avec ma basse,faut que je cogite

Edited by Kelu
Inutile de citer le message du dessus !
Link to comment
Share on other sites

Ouaip,la btb n'est pas adaptée pour faire du vintage mais je l'aime trop,je pense que c'est une bonne basse.

Alors je verrais plus tard pour faire du vintage,je vais rester sur cette basse au son moderne pour l'explorer à fond et qui sais je resterais peut être sur des basses au son moderne,y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!!

Alors que me conseillez vous comme préampli pour la btb?

La tech 21 bass driver DI me tente bien.

Link to comment
Share on other sites

Je possède personnellement le MXR M80 et franchement c'est plutôt bon pour le prix (perso je l'ai eu d'occasion par échange). Les réglages sont simples, le son qui en sort est bien et le mode disto fonctionne merveilleusement (allant de la disto très légère à la bonne grosse disto qui tâche, mais pas du niveau de la big Muff ^^).

Je l'utilise sur ma Peavey équipée en SD quarter pound, dc sont très creusé dans les mediums, ca m'a permis d'améliorer légèrement ce problème (mais les micros sont quand même extrêmes sur ce point là ^^).

Link to comment
Share on other sites

Sur le topic covers tu dis que tu as 6 mois de basse, je suis pas sûr qu'un préampli soit la chose la plus utile à acheter à ce moment de ton développement bassistique. wink.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...