Jump to content

In Ear Monitoring


Nils The Great

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai entendu parler du in ear monitoring (retour du son dans les oreilles). Et j'avais une question car les 2 guitaristes du groupe et moi-même voudrions en acheter un. Mais je voulais savoir est-ce qu'avec un transmetteur sans fil (donc la base qui émet le signal) on pouvait "attacher" plusieurs récepteurs. Si oui, je suppose qu'il faut acheter des récepteurs qui capte les mêmes fréquences (et de la même marque que la base?).

Chez les allemands, il vende pas mal de système sans fil, mais toujours avec maximum 2 récepteurs. Et il faudrait un 3ème :)

Si vous avez une marque ou un modèle à conseiller je suis aussi preneur :D

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux trois récepteurs sur le même émetteur, il faut que les 3 récepteurs aient la même fréquence "radio" donc, par exemple si l'émetteur émets sur le canal 888.88MHz, tes trois récepteurs devront être régler

sur le canal 888.88MHz. Je pense que ça marche même avec des marques différentes. Et généralement, tu peux trouver le système avec un émetteur et deux récepteurs et/ou le récepteur seul.

Mais Zetmor a raison, tes guitaristes voudront certainement un mix différent dans leurs oreilles. Donc 3 émetteurs avec 3 récepteur différents branchés sur un canal différent à chaque fois.

Cette solution est 3 fois plus chère mais 3 fois plus pratique.

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

Pareil que les autres.

Autant un seul circuit de retours, tu peux gérer l'équilibre en te déplaçant vers ton ampli pour t'entendre mais avec les ears, tu es isolé et chacun aura le même mix.

A mon avis ça va être la guerre pour le mix

Pour le matos, le Shure est très bien mais un peu cher (600 euros ohmy.gif).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...