Jump to content

Ebs Microbass Ii


Ze bass

Recommended Posts

Bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'une EBS Microbass II et je suis un peu paumé par rapport aux réglages de deux canaux A et B. Je souhaite utiliser le canal B comme une disto supplémentaire mais j'ai du mal à trouver les réglages adéquat pour ne pas avoir un écart de niveau trop important entre les deux canaux.

Avez-vous des idées ?

Mon chainage :

- basse (active) direct dans l'entrée canal A avec le -10dB enclenché

- tout le reste (accordeur, compresseur, ODB et bassballs) dans la boucle d'effet

Merci par avance et a+

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

re-salut,

après quelques essais, j'ai trouvé les réglages suivants :

p08081015340001.jpg

Le compresseur est dans la boucle d'effets, avec le -10dB enclenché, de même que sur la Microbass. En effet cela permet de gérer les niveaux entre le boost du canal A et le drive du canal B. De plus, l'EQ paramétrique des meedle permet d'avoir une disto bien épaisse et gavée de bas-medium.

En tout cas, la disto qui en sort est bien meilleur que l'ODB-3 que je vais revendre de ce pas !!

a+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en fait j'ai mis le TU-2 dans le boucle pour une simple question de place dans mon pedalbag et pour avoir une meilleur lecture de l'accordage en cours. Deuxième raison : je garde le link dispo comme ça !

Les niveaux entre canal A et canal B se réglent avec le -10dB enclenché dès l'entrée instrument ce qui me permet de mieux utiliser le boost du A et le Drive du B. Après le compresseur est mis en Tubsim et me permet de canaliser le tout dans des limites homogènes.

a+

EDIT : j'ai une question subsidiaire ! C'est quoi la fonction du bouton ground lift ?

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Ok d'ac.

Pour le ground lift c'est un truc qui permet parfois de faire disparaitre un buzz du à une histoire de masse que tu peux quand t'es branché en DI.

Si j'ai bien compris faut le déclencher, et si t'as un buzz tu l'enclenches (le gnd lift) pour voir si ça le fait disparaitre (le buzz).

Des réponses plus claires vont certainement arriver par la suite... :unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut, déterrage de topic ...

J'ai fait le tour des topics pour trouver des avis sur différents matos type DI ..... et je tombe sur celui-ci qui m'intéresse beaucoup.

Mon problème : comme tt le monde, transporter un ampli ce n'est pas toujours joyeux et dans certains cas, impossible ( concert dans Paris, impossible de se garer un samedi soir dans un quartier où même stationner 2 mn pour sortir l'ampli de la voiture est problématique ... ). Surtout quand on sait que l'on ne va jouer que 4 ou 5 morceaux :angry:

La solution serait de n'emmener que mon pedal board. Il est équipé d'un tuner, d'un phaser, un boost/drive, une fuzz. Je n'utilise qu'un effet à la fois, et j'ai une basse active qui avoine sérieux. J'ai peur que repris en DI sans simul HP, mon son soit métallique avec les abeilles qui déboulent avec la fuzz ou le drive. :sorry:

Cette EBS semblerait me convenir : son clean avec Eq, son saturé bien paramétrable (qui remplacerait ma fuzz ), et boucle pour le phaser. Cerise on the gâteau : la simul HP. B) Seulement, je lis que tu utilises un compresseur dans la boucle pour gérer la différence de niveau entre les canaux. La différence est si importante, qu'il faille la compenser ? Ce ne serait pas possible avec l'Eq active de la basse ? Et 2 autres questions :

1- la simul HP est bien ou bof ? En gros, le son saturé est-il bien restitué, ou est-on tjrs dans le registre "abeilles" ?

2- ce son saturé se place à quelle hauteur ? Overdrive, saturax metal, fuzz ?

Merci à tous de l'aide que vous pourrez m'apporter :wink:

Edit : je viens de voir une demo de magasin sur Y Tube, ça a l'air d'être une très bonne pédale, mais l'essai a été fait sur ampli, donc il me reste la question de la simul HP ...

Edited by bigfredworld
Link to comment
Share on other sites

Salut,

je vais essayer de répondre à tes questions.

Commençons par la compresseur : depuis plusieurs mois, je l'ai viré (et même revendu). Je m'en servait pour pouvoir utiliser un vieil octaver, mais je n'utilise plus d'octaver non plus.

Concernant les canaux A et B, si on met leurs niveaux respectifs à zero il n'y a pas de différences mais des réglages différents. Aujourd'hui j'ai son creusé sur le A et un son gavé de medium sur le B (pour mettre en avant les harmoniques et embêter les guitaristes qui sont sur les mêmes fréquences :p). Le truc c'est que le canal B présente aussi une très jolie distorsion (pas un fuzz du tout !!) si on pousse le drive au-delà de midi, et là la différence de niveau entre les deux canaux est difficilement gérable (on en parle par ).

Le simulateur d'HP est vraiment sympathique et très fidèle, même quand je met en route la Big Muff ET la Voodoo en même (j'aime beaucoup le fuzz, oui). Pour te dire, je n'utilise plus du tout mon combo Warwick. Maintenant, je me branche directe dans la sono via le Microbass et c'est vraiment super. Après faut une sono qui tient la route, surtout avec une basse active et un B grave !

a+

Link to comment
Share on other sites

Merci bcp pour tes infos :wink:

Mais un point me titille encore : si j'ai bien compris, c'est le canal B saturé qui a un volume bcp plus important que le A. Dans ce cas, n'est-il pas possible grâce au boost du A d'équilibrer les niveaux entre A et B ?

PS : merci pour le lien, je l'avais raté celui-là ... :angel:

Merci encore.

Fred

Link to comment
Share on other sites

En effet, ce serait une bonne idée MAIS :

- le canal A sature en cas d'attaques trop fortes dans les graves quand le boost dépasse la position 09h00

- le canal A sature franchement quand le boost dépasse les 3h00

- et si le boost du canal A est en deçà d'une position 09h00, la différence entre les deux canaux est encore trop forte

En fait ce qui manque sur cette pédale c'est un volume différent pour chaque canal du préamp.

Vala, vala

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...