Jump to content

Gas En Vue : Musicman Sub


Mathieu.bassman

Recommended Posts

T'as choppé une bien belle bestiole Romjé

Après faut voir ce que Ant' entends par son "type MM".

Autant la Bacchus est une copie direct d'une Stingray t doit donc se rapprocher méchamment du grain MM, autant dire qu'une ATK ou qu'une G&L sonne comme une MM c'est un sacré raccourcis.

J'ai possédé une L2000 et je t'assure que ça sonne en rien comme une MM.

C'est pas les même micros, ni la même lutherie

Alors oui avec une ATK ou une G&L tu peux avoir un son couillu, agressif, growly mais franchement t'as pas cette compression, ce claquant à la Stingray.

Ca se rapproche dans les style de jeu, de musique dans lequel ce seras mis en valeur mais c'est pas le même "son" du tout.

smile.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Pareil pour les ATK et autres G&L, ce sont de super basses mais avec leur propre personnalité.

Quant à OLP, c'est sympa mais ce n'ai pas au même niveau que la SUB (mais ce n'est pas le même prix)

En plus, en 5 cordes l'écartement est trop réduit par rapport à un vrai manche musicman.

Pour les copies, ça peut être une solution mais c'est galère à trouver (surtout des copies non survitaminées).

Autant des copies de Fender, il y a des tonnes autant Musicman pas tant que ça.

Joli la Bacchus (et joli coupwink.gif)

Link to comment
Share on other sites

L'ATK a une vraie personnalité, ce n'est pas une MM-like et encore moins une "MM du pauvre" comme on a pu le lire.

Une basse est un tout: un micro, un son certes, mais aussi une ergonomie, un look etc.

La part de subjectivité est majeure dans le rapport qu'on a à son instrument, donc conseiller une autre basse à quelqu'un qui a flashé sur un modèle précis est hors-sujet.

A mon avis, si la SUB n'est plus produite, c'est parce qu'elle faisait de l'ombre aux "grandes".

Logo MM, made in USA, la même électronique 2 bandes que les anciennes Stingray, pour beaucoup moins cher, ils se tiraient une balle dans le pied.

Si les nouvelles entrées de gamme ne sont plus siglées MM mais "Sterling by Musicman", ce n'est pas pour rien.

Le prix? Tout ce qui touche à MM est surcoté. Aujourd'hui, une SUB 4 cordes en bon état à 600€ est une affaire.

C'est vrai qu'on commence à avoir un peu le choix avec une telle somme, on en revient au coté subjectif (affectif?) du choix d'un instrument.

Personnellement, c'est grosso-modo ce que m'a coûté la mienne (en vérité, je l'ai échangée contre une Mayones Be-4), est c'est un achat que je ne regrette pas: j'adore cette basse!

A noter que le prix ne semble pas bouger depuis de nombreux mois (le fait qu'elle ne soit plus produite et l'arrêt de la fabrication des OLP sous licence il y a 18 mois ne risquent pas de le faire baisser).

Le son? Il faut savoir que cet équaliseur 2 bandes ne fonctionne qu'en boost. Il est impossible de couper une fréquence, la balance se fait en poussant l'autre.

C'est vrai que si on met les aigus à donf' ça claque sévère, trop à mon goût.

Mon réglage "standard" est (à la louche): potard aigus à moins de 10% de sa course, potard grave à 90% de sa course. Mais je précise que ma SUB est montée en flatwound, et que je suis un inconditionnel de la Fender Precision.

Voilà, je voulais juste apporter ma modeste contribution d'heureux possesseur de Musicman SUB à ton topic.

Tiens-nous au courant de la suite de ta quête. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...