Jump to content

Ampli À Lampe Plug'n'play


haborym

Recommended Posts

Salut à tous!

Je suis en pleine refonte de mon système son, et je cherche à simplifier au maximum la partie ampli.

Actuellement je suis vraiment ravis de ma tête d'ampli mais je dois avouer qu'elle manque un petit peu de puissance :lollarge:

Epiphone_Valve_Junior_Head_XL.jpg

Et oui, 5 watts c'est un peu juste :lol:

Pourtant j'aime tout dans cet ampli, le grain de son, l'encombrement, le poids, le look, la facilité de de réglage (:lol:) et tout le reste, vraiment je l'adore cette tête! :wub:

Aussi voici le concept:

- rester dans le même gabarit

- garder une seule lampe de puissance

- augmenter la puissance

Est ce que c'est possible? Et si oui existe t il une lampe plus puissante qu'une EL34?

Pour info, la tête à déjà "subit" quelques modifications en vue de lui permettre d'envoyer un peu fort :goute:

Merci à tous :drinks:

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux augmenter la puissance, j'ai peur que le transfo de sortie n'encaisse pas le surplus de puissance, ça m'étonnerait qu'ils l'aient surdimensionné vu le prix de la bête.

Si mes souvenirs sont bons, c'est un peut le même principe que la BlackHeat et la Harley Benton GA5H.

Il y a pas mal de modifs sur le net et il y avait un sujet sur ça dans le forum.

Link to comment
Share on other sites

Hey!

Le transfo de sortie à déjà été surdimensionné mais s'il faut passer sur un Partdrige Hiwatt c'est possible aussi hein :lol:

+1 avec la GA5H et la BH, mais vu que je ne comprends rien à rien question électronique...:rolleyes:

L'idée des de minimiser les modifications (ne pas rajouter de composants quoi) tout en maximisant l'utilisation que j'en fais, à savoir jouer d'la basse!

S'il faut changer une lampe (et son socket) + un transfo ça me va!

Des idées? Des références à me donner?

Link to comment
Share on other sites

Il me semble avoir déjà vu des mods sur le ga5H permettant au bousin de tourner en 7 watts. Probablement insuffisant dans ton cas...

Pour taper dans du 15watts faut 2 lampes. Ou alors te reste la solution de deux epi VJ brancher chacun sur leur cab et tu raise à quasi 10watts...

Sinon reste la solution du DIY/pro pour avoir quelquechose d'aussi simple que le VJ niveau contrôle mais avec un étage de puissance plus puissant (15/30watts).

Link to comment
Share on other sites

7 watts c'est trop peu encore, j'aimerai "culmunier" autour de 30watts, ça serait parfait!

S'il faut mettre les mains dans les composants je peux le faire, heu le sous traiter :lollarge:

Mais faut il pour cela changer beaucoup de composants?

Est ce possible de n'avoir qu'une seule lampe de puissance mais qui rocks un peu du slibard? Quit à gonfler un peu le bloc d'alim?

:dingue:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...