Jump to content

[vds] G&l Asat Bass


p3x-231

Recommended Posts

Fraîchement achetée mi-juin à Violon76, je me sépare déjà de cette belle bête pour financer une toute autre chose (batterie électronique).

Dans mon groupe actuel, tout le son marche en accord avec ma Precision et c'est difficile de changer (même si pour le coup, je préfère le manche de la G&L) du coup, elle me sert trop peu. Je rêvais de cette basse depuis longtemps mais je ne dois pas jouer la même musique en rêve :goute:

Les autres photos ici (click)

Elle est en bon état, deux poc notables dans le vernis au niveau de la prise jack (ça fonctionne bien) et sur la tranche du corps, au dessus de l'attache-courroie (généralement masqué par la sangle).

Les frettes sont bien, pas spécialement usées. Tout marche bien, ça envoie du bois !

Je me permet de mettre un lien vers le banc d'essai de Kascollet (qui en a été également le propriétaire me semble-t-il) où vous trouverez foule de détails et même du son.. que demande le peuple ?!

1100 cacahuètes pour la belle dans son étui, à venir tester/chercher à Caen (14) ou éventuellement sur Paris (sous condition). Je peux l'expédier partout en France sinon mais à la charge de l'acheteur.

Je suis pas totalement fermé à un échange mais la vente est largement prioritaire. Disons que si on me propose quelque chose de vraiment (très) sexy, je pourrais craquer. Je répondrai à toute proposition dans tout les cas :wink:

A vous !

Link to comment
Share on other sites

Pour aider à faire le tri dans les soundclips, ceux ci-dessous étaient joués avec cette Asat, en filées plat. Les autres de la review avec la Premier (frêne) en roundwound nickel.

Au passage, pour ce qui est de son typé PB, le micro manche en parallèle était dans mon souvenir le meilleur son de ce type que je n'ai jamais connu.

- petite compo avec 3 des multiples visages de l'ASAT (mic manche en flat et chorus chevalet, aigus coupés, le slap en round sur l'autre Asat)

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/15-asat/WarsAsat.mp3

- en harmoniques et en flatwound (avec ma JP90 fretless qui miaule) :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/15-asat/chialage.mp3

- du slap en flatwound, uppercut garanti :

http://www.megacerebral.com/kascollet/reviews/15-asat/SlapFlats.mp3

Bonne vente, c'est un instrument remarquable.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Merci bien :wink:

Ouais, le micro manche en parallèle sonne bien mais manquait de "klang" à mon goût. Le gros niveau de sortie me complique un peu la tâche aussi avec les nombreux effets type synthé et autowah réglés pour la PB.

Au passage, les cordes sont maintenant en filet rond et je confirme pour ce qui est du slap... graou !

Edited by p3x-231
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de la tâter lorsqu'elle était chez Violon celle ci ... Une très bonne basse, ça envoie du gros ces G&L !!

Pour qui voudrait se faire une idée, c'est excatement la même config que les L-2000 qu'on touve un peu plus souvent en boutique (notamment en version tribute asiatique). Sauf que là c'est une US, un gros gros cran au dessus niveau finition.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...