Jump to content

Enceinte Home Studio, Monter En Gamme ?


Jan

Recommended Posts

J'ai actuellement des nEar 05 fabriqué par ESI, j'en suis assez satisfait mais un pote est interessé pour me les racheter, une bonne occas de monter un peu en gamme. Avez vous des idées pour un budget approximatif de 600€ la paire ?

Je précise un peu l'utilisation a savoir écoute, un peu de mix. J'ai pas forcement besoin de beaucoup de puissance et idéalement j'aimerais bien un event en facade ( mur proche ) Quand j'ai vraiment besoin de mixer je fais cela sur des Genelec mais évidement même si elles ne sont pas loin, elle ne sont pas chez moi :goute:

J'ai quelques idées, mais je donne pas de pistes histoire d'avoir des avis frais :angel:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Si je devais comme toi, j'écouterais des Genelec 8020 (j'ai ça au boulot) avant de lorgner sur les célèbres MacKie MR8.

En second choix, ce serait des JBL LSR232 ou des Adam A5.

A la maison, j'ai des Tascam VL-A5 dont je suis très content, mais c'est un cran en dessous dans ton budget.

@+

Link to comment
Share on other sites

Perso, je suis aussi en train de me tater pour une paire puisque pas de groupe en ce moment, alors je bosse sur l'ordi ...<BR>Je pense que j'irais vers des KRK VXT6 ou RP6 pour ma part faudra que je trouve les 2 dans le même mag voir si il y a tant de différence et je suis également tenté par la mackie MR8 surtout au prix ou elles sont maintenant ...

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Effectivement les Yamaha HS80 sont dans ma top liste, je connais bien les MSP5 et je sais que géneralement on en a pour son argent. Pour contre certains avis disent qu'il y a un creux entre 200 et 400 Hz, alors que les courbes sont bonne a ce endroit là. Mauvaise série ou autre, c'est bizarre.

Pour les Genelec je note, intéressant.

Pour les Adam, j'ai reperé l'A7X, mais l'A5 est plus dans le budget. Elle sont assemblés et testés en Allemagne, et y a globalement beaucoup de points positifs.

Mackie MR8, très intéressant sur le papier, mais je dois changer complétement l'approche de mon bureau, ce qui est pas forcement un mal.

KRK et moi c'est cuit, au niveau électronique les modèles bas de gamme chez eux sont fabriqué trop rapidement, enfin vu les platines que j'ai vu, a priori oui.

Ah sinon je suis curieux de tester les petites Focal, en particulier la CMS40 qui vient de sortir.

J'ai pas d'urgence donc je vais comparer tranquillement tout cela, merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Géneralement je mixe sur des Genelec, enfin celle a 1500€ la paire.

Actuellement si j'achete un truc, je pense partir sur des Focal CMS50, c'est effectivement plus le budget prévu au départ mais bon. D'ailleurs je laisse tomber les enceintes avec event a l'arrière, trop galère si la pièce est pas grande.

Link to comment
Share on other sites

j'ai jamais pu sentir les Genelec (sauf les 1038, mais c'est un peu cher). je me suis fais encore une belle frayeur mercredi en réécoutant des mixes en cours au boulot. j'ai toujours eu des bas-médiums dégueulasses, même en me cassant la tête avec les tilts, le son sonne congestionné. à ce prix-là, faut vraiment écouter d'autres marques.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...