Jump to content

Choix Préamp 2 Bandes


foulala

Recommended Posts

J'avais bien vu Noll, mais si je comprends bien pour avoir la tona passive c'est le 2e schéma, et donc les potards sont doubles/doubles/simple. Et du coup le potard simple de tona ne sert pas en actif ?

Le 1er schéma m'intéresse plus (simple/simple/double) mais du coup y'a pas de tona en passif apparemment.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que la tona ne marche qu'en passif seulement (à éclaircir en leur envoyant un mail) ...

Ta contrainte du 3 trous me parait difficile à faire cohabiter avec le besoin à la fois du 2 bandes, d'une tonalité, et si tu veux aps que le volume et le bledn soient sur le même potard double ...

Tu es limité à trois trous parce que tu as une plaque type JB, ou c'est une plaque type PB ? Parce que si c'est une PB, t'as tout à fait la place de percer un 4eme trou dans la plaque et là, t'as beaucoup plus de choix ...

Tu peux même envisager de changer la plaque si tu veux aps endommager celle d'origine (un pickguard de PB ça se trouve sans souci).

Link to comment
Share on other sites

C'est pour la Twin PB faite par ADR. C'est une control plate de Zikman, donc 3 potards (le 4e trou est pour le jack). Et les boutons sont en bois : 2 simples et un double.

Je regarde donc à ce qui existe en préamp avec cette config, pour ne pas la "défigurer", en quelque sorte.

Je pourrais me passer de la tona en passif, mais ça m'embête un peu car je trouve ça utile.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...