Jump to content

Tête + Enceinte De Sono Ou Enceinte Basse?


bendric

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une tête Hartke, mais tjr pas d'enceinte!!!

Je me demande s'il est possible d'utiliser une enceinte de sono fullrange équipée en 15" (exemples: HK Audio, JBL, Peavey, Wharfedale ...)!

Quelle(s) différence(s) si je m'oriente vers ce type de config, plutôt que d'utiliser des enceintes pour guitares basses (Hartke, ou autres...)?

Merci de m'éclairer avant un éventuel achat...

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué avec une tête Ashdown et un baffle Thomann pendant une petite année et j'aimai beaucoup le son!

Facile à transporter, un son ample et définit, vraiment pas de quoi se plaindre.

Après le tweeter non réglable prenait super cher, et je doute qu'il puisse encaisser longtemps seul les assauts d'une basse.

Bref, moi c'est une config que j'aime :lol:

Link to comment
Share on other sites

Ok,

En enceinte FullRange vous avez des références qui tiennent la route? Je compte pas mettre plus de 300€.

Du coup, je pourrais faire du deux en un:

-quand je joue de la basse, je diminue les tweeters.

-quand j'écoute de la musique, je réinitialise les tweeters. (je précise que j'ai en plus de l'équalo sur l'Hartke, un équalo en rack!)

C'est bien ça, je pourrai le faire avec une enceinte en fullrange?

Link to comment
Share on other sites

300 euros tu vas pas aller très loin dans ce genre de truc et il y a une différence énorme entre par exemple warfedale que tu cites et qui est assez bas de gamme ou HK et plus encore JBL, mais c'est pas le même prix

pour ce prix le salut est dans la fab maison ou l'occase

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

J'entends un peu tout et n'importe quoi sur les marques citées!!! Alors ça risque d'être difficile à choisir à moins que quelqu'un

donne un avis sérieux (après avoir essayer telle ou telle enceinte)

A partir du moment où j'ai un bon 15" dans la boite, couplé avec un médium et un tweeter corrects, ça m'ira.

C'est juste pour chez moi, ça ne sera pas emmener dans des soirées pour sonoriser une salle. Je pense que dans les 300€, il doit y avoir

quelques références de bonne facture!!! (j'avais pensé à la fabrication, mais manque de tps!!!)

Merci de vos conseils...

Link to comment
Share on other sites

pour chez toi...? tu habites le palais des sports?, ça me semble plutôt sur dimensionné, enfin....

Un bon caisson sono se doit d'avoir un haut rendement et même avec 20 vrais watts au derche, si tu vis en apart, tu risques de te faire des ennemis.

Link to comment
Share on other sites

On ne peut pas te donner de references d'enceintes puisque aucune n'est vraiment faites pour l'utilisation que tu veux en faire, avec 300e, achetes toi un vrai cab pour basse et tu pourras toujours y brancher un lecteur mp3, si tu es bassistes avant totu fais plutot ca, tu auras un meilleur rendu.

Link to comment
Share on other sites

S'il vous plait, un peu de tenue! On est pas sur Slappyto.

Paupiet a raison, sois un peu aimable, stp.

Tu peux taper dans les enceintes Yamaha pour du pas trop cher et assez bon, je joue sur ça en répet et c'est une fullrange sono.

Le son est particulier mais agréable. Par contre, vu que c'est quand même moins fait pour la basse, ça s'use beaucoup plus vite.

Yamaha ou audiophonic. Un 15" avec un tweeter et ça roule. Même du 12" ça tabasse bien.

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

HS C'est pas grave en même temps, bendric, c'est juste que ya beaucoup d'autres forums où les gens se font insulter pour un rien (slappyto par exemple) que voilà, ce serait bien de garder celui-là propre. A la base, tu a raison de le dire./HS

Allez, j'édite pour Popa.

D'autres solutions?

Edited by BoogieZK33
Link to comment
Share on other sites

Donc pour revenir au sujet, j'ai trouvé quelques références sur Thomann:

-PEAVEY PRO 15 messenger série (139€): ça me parait louche à ce prix!

-JBL JRX 115 à 235€ (c'est une bonne marque il me semble!!!)

-HK AUDIO RS 153 à 235€ (c'est une marque reconnue non?)

après j'ai vu de la marque THE BOX, mais je ne connais pas du tout!!!

Si vous connaissez ces enceintes, merci de laisser des avis (bons ou mauvais)...

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...