Jump to content

T-rex Squeezer


totorbass

Recommended Posts

Hello,

Vu qu'il y a des dingos de la comp en ces lieux, je voulais votre opinion sur ce petit engin. J'ai déjà consulté ovnilabs, mais le mec change d'avis, on sait pas trop.

Accessoirement il faut que ça marche bien avec un signal fort (la SR) mais aussi moins fort (La JB).

J'ai testé hier mais j'ai passé beaucoup de temps à la régler, et je voudrais d'autres avis.

Mki

Link to comment
Share on other sites

j'avais lu un test du Markbass Compressore qui disait clairement que dans la gamme compresseur à lampe en pédale c'était le meilleur, pas de souffle comparé au TRex, faudrait que je retrouve ca mais à priori c'est une tuerie ce petit Markbass. (et bien moins cher que le T Rex d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir testé longuement un squeezer et être possesseur actuellement d'un Markbass, je dirais que le MB est bien supérieur au T-Rex.

Tout d'abord, l'amplitude des réglages est monstrueux sur le compressore, moins de possibilités et de subtilité sur le T-rex, même s'il offre déjà beaucoup de possibilités.

Le MB marche tout aussi bien avec une basse active qu'avec une basse passive. Quasi indifférent au niveau de sortie, il marche en toutes circonstances (même à niveau de sortie particulièrement super élevé en active, comme c'est le cas avec ma sado 4).

En terme de respect des timbres, le MB est également plus performant : Le T-rex sonne très bien, mais colore beaucoup, tandis que le MB ne fait que ce pourquoi il est fait. Je dirais que le MB est doux et fluide, le T-Rex est plus "rustique".

En mode off, ils sont kif kif : tout passe clairement, sans gain ni perte sur les 2, comme du "real true bypass".

En comparaison avec ceux que j'ai testé (electro harmonix (souffle et ne répond pas à ta contrainte active / passive) , Maxon (beaucoup trop cher), Carl Martin (vraiment trop "on/off"),...) ou possédé (EBS (excellent rapport Q/P, simple de réglage), Demeter (sonne bien, mais pas assez de nuance dans les réglages)) Le Compressor est supérieur a tout le reste en pédale, voire même certain comp en rack, genre DBX. Evidemment, il y a des appareils en racks éminemment supérieur, genre LA2A de la grande époque, mais à quel prix et utilisable uniquement en studio.

A mon sens, le T-Rex est juste derrière, mais derrière quand même.

Je précise que je n'ai aucun intérêt chez MB, c'est d'ailleurs le premier appareil que j'achète chez eux.

Ps : tu trouves assez facilement à moins de 200 €, sans même négocier et en France.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...