Jump to content

Help ! Quel Préamp Pour Ma Trb ?


Franzy44

Recommended Posts

Oui tu as raison Fractal-M, je pourrais en dire plus sur mes attentes. Je trouve que mon son est un peu boueux. Je pense que cela vient, en parti, du contrôle des médiums qui n'est pas pratique sur la trb : tu dois ouvrir ta basse pour avoir accès à l'électronique. Il y a un petit potard qui permet de sélectionner une fréquence et un autre qui permet de sélectionner un gain. Une fois refermée, en situation de jeu, le potard médium a trois positions : 1 - boost à la fréquence et au gain réglés, 2 - pas de correction, 3- cut à la fréquence et au gain réglés. Je ne trouve pas ça très pratique. Je préférerais avoir un contrôle des médiums paramétriques sur la basse ( pas à l'intérieur). Je pense également que le contrôle des basses est assez sauvage : pas forcément utilisable quand le potard est à fond. De plus, j'aimerais avoir un push-pul pour passer ma basse en passive.

Sinon, mon style de musique est plutôt Jazz, Funk, Groove. Voili, voilà, j'espère que mes attentes sont plus claires :whistle:

Link to comment
Share on other sites

tu cherches plutôt du transparent ou un peu typé?

Ah oui une petite précision, le jack de ta basse est comment?

Attention au NOLL avec paramètrique car ils utilisent des jack spéciaux qui ne vont pas sur toutes les basses...je me suis fait avoir comme ça et j'ai du renvoyer le préamp :rolleyes:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

niveau montage c'est kif kif bourricot, tous tu auras les fils des micros à souder sauf sur les East et Audere où tu serres les vis avec des petites vis (comme un peu des dominos fixé sur le circuit) mais il y aura quand même de la soudure à faire pour le jack normalement. (je ne sais pas comment est le jack sur ta TRB...)

les East sont assez long donc voir si ils tiennent dans ta cavité, faut compter une bonne dizaine de centimètre.

Après NOLL, Glock et Audere font partie des préamp neutre, Barto, Aguilar et East c'est assez typé.

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Les Noll me paraissent pas mal. Qu'en pensez-vous ?

Hello,

J'ai monté ça sur quelques basses, ça sonne pas trop mal et ce n'est "pas cher", mais par contre je trouve ça un peu cheap au niveau des potards, j'ai eu quelques problèmes de fiabilité donc maintenant c'est East en général.

Et effectivement attention, sur certains NOLL, le jack est différent ! c'est des 6 pattes donc impossible à câbler sur un jack tube par exemple.

Tom

Link to comment
Share on other sites

pour moi c'est comme si on disait j'ai besoin d'une nouvelle basse, vous me conseillez quoi? Fender, Ibanez, Noguera, Whishbass, MTD ou Warwick et aucune autre précision :goute: que du matos bien différent et moi je suis désolé mais pour aider/conseiller quelqu'un avec si peux d'info bah ça m'est impossible :goute:

C'est mon quotidien au boulot.

La meilleure question que l'on me pose: "ça coûte combiens une guitare?"

Link to comment
Share on other sites

moi je suis assez fan des East, j'en ai un dans toutes mes basses sauf une en barto donc je ne peux que plus-soyer ton choix :) en plus John est super sympa et a un SAV irréprochable (je bosse avec lui en ce moment :) et j'aurais bientôt mon propre modèle le East Fractal-Retro :lol2: ) et Crel fait aussi du très bon, d'ailleurs je suis en train de finir un projet en East et custom Crel qui je pense va envoyé le pâté sur les murs et bien sévère :)

Link to comment
Share on other sites

East a bonne réputation mais est plutot pas donné voir très cher.

Un bon compromis dans le type de préamp qui envoie le paté ET moins cher que le East serait l'aguilar OBP. MEC font de très bon préamp aussi, et EMG aussi., et Seymour aussi (et Glock, et Barto, et d'autres...)

En fait il faut avoir un pied dans le son des préamp pour savoir celui avec lequel tu te sentira le mieux car ils ont tous des spécificités qui varient surtout en fonction des micros, de la lutherie aussi (certainement), bref le choix du préamp est le meme que pour des micros : c'est la jungle :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Au final, j'ai fini par monter un Glock sur la mienne, il faut un peu bricoler d'ailleurs: récupération des entretoises des potards d'origines + taraudage pour les adapter sur les nouveaux potards.

sinon le kit est précablé, il y a "juste" à souder l'alim 9V, les micros, et le jack.

D'un point de vu son, je dois dire que je suis un peu déçu: ça sonne très bois, je m'attendais à un truc plus "moderne".

Le coté intéressant c'est la possibilité de passer en passif que je n'avais pas avant (pratique quand la pile rend l'âme).

J'hésite également à changer les micros pour du Delano SBC...

En bref je suis toujours en quête du son...

Link to comment
Share on other sites

le bricolage n'est pas insurmontable, mais obligatoire, car il n'est pas possible de monter les potards du Glock sans les entretoises d'origine de la TRB, le filetage est trop court.

J'entends "bois" par très naturel, il ne me semble pas typé, c'est le son de la basse, c'est très précis aussi, mais je cherchais un truc peut être plus typé justement, plus médium, plus ronds.

Voilà, j'espère vous éclairer un peu, mais pas facile de décrire un son, et le ressenti.

Edited by Franzy44
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...