Jump to content

Un Chevalet Warwick Sur Une Jb?


ChTBoner

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je suis en train de customiser ma Jazz Bass Mex pour en faire une fretless et l'améliorer un peu. Je vais lui poser des EMG actifs, l'emmener la faire défretter par un luthier et j'aimerais aussi lui changer son chevalet.

Mais voilà, les chevalet warwick sont équipés d'un "string retainer", qui demande un peu d'espace entre le chevalet et le bout du corps. Or cet espace est assez court sur une JB.

Alors voilà, d'après vous, est-ce faisable?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Ca impose deux défonce assez profonde ainsi que de faire un trou pour faire passer le fil de masse. Si tu démonte le chevalet si ta WW, tu comprendra pourquoi il est nécessaire de faire 2 défonces et pas une seule. Si tu ne fais pas de défonce pour le string retailer, l'angle des cordes ne sera pas assez prononcé entre cette pièce et les pontets.

Zebaoth%20Priest%20D%C3%A9tails.jpg

Je préfere dans ce cas ce type de chevalet posé sur un stotch alu ( pas forcement très large ) histoire de les mettre au même pontentiel. Ensuite soit tu ruse, soit tu passe par le micro aigu pour relier correctement cette masse. Eventuellement un Badass. Après j'apprécie le chevalet WW mais uniquement sur les WW ou des basses de luthiers qui sont faites pour cela.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...