ChTBoner Posted July 6, 2010 at 09:05 AM Share Posted July 6, 2010 at 09:05 AM Salut tout le monde, Je suis en train de customiser ma Jazz Bass Mex pour en faire une fretless et l'améliorer un peu. Je vais lui poser des EMG actifs, l'emmener la faire défretter par un luthier et j'aimerais aussi lui changer son chevalet. Mais voilà, les chevalet warwick sont équipés d'un "string retainer", qui demande un peu d'espace entre le chevalet et le bout du corps. Or cet espace est assez court sur une JB. Alors voilà, d'après vous, est-ce faisable? Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lefty68 Posted July 6, 2010 at 09:10 AM Share Posted July 6, 2010 at 09:10 AM Salut, il me semble que certains modèles de Bacchus ont un chevalet similaire aux Warwick,je ne suis pas expert ,mais ça à l'air faisable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChTBoner Posted July 6, 2010 at 10:00 AM Author Share Posted July 6, 2010 at 10:00 AM Exactement, vu à l'instant sur le topic de FunkyDario. Bon a savoir! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted July 6, 2010 at 11:08 AM Share Posted July 6, 2010 at 11:08 AM Ca impose deux défonce assez profonde ainsi que de faire un trou pour faire passer le fil de masse. Si tu démonte le chevalet si ta WW, tu comprendra pourquoi il est nécessaire de faire 2 défonces et pas une seule. Si tu ne fais pas de défonce pour le string retailer, l'angle des cordes ne sera pas assez prononcé entre cette pièce et les pontets. Je préfere dans ce cas ce type de chevalet posé sur un stotch alu ( pas forcement très large ) histoire de les mettre au même pontentiel. Ensuite soit tu ruse, soit tu passe par le micro aigu pour relier correctement cette masse. Eventuellement un Badass. Après j'apprécie le chevalet WW mais uniquement sur les WW ou des basses de luthiers qui sont faites pour cela. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts