Jump to content

1*12 Vs 2*10


Guest Guest_140418

Recommended Posts

J'ai reçu mon 12" markbass Samedi.

Je ne l'ai pas encore testé à volume important, pour ne pas me faire trucider par mas voisins (appart de 38m2 oblige).

Je vous donnerais mon avis un peu plus tard.

Mais à bas volume sa donne pas mal déjà. Bonne dynamique, basses bien présentes. Mes murs tremblent autan qu'avec mon 15" :whistle: Le réglage du tweeter ne me semble pas des plus efficace à bas volume.

A tester en condition groupe.

Edited by reagnyco
Link to comment
Share on other sites

12" ampeg que je trouve beaucoup trop sourd et manquant de dynamique

Ampeg quoi :D

Le réglage du tweeter ne me semble pas des plus efficace à bas volume.

Idem sur mon 121H, le reglage du tweeter est quasi inaudible .. heureusement qu'il sonne comme j'aime comme ça :D

Link to comment
Share on other sites

Même si je parle d'un instrument "différent" de la basse electrique, à savoir la contrebasse, qui n'est pas en reste question exigence en rendu des basses, le 2x10 est bien meilleur que le 1x12, pour avoir joué sur les deux... meilleure diffusion, rendu plus précis mais aussi basses plus profondes, sans devenir un peu brouillonnes par moment, ce qui arrivait souvent avec le cab 12pouces markbass que j'avais avant. Maintenant j'ai un TC electronic 210, et il est largement supérieur à tous niveaux à mes deux cab 12" (markbass et genz benz)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...