Jump to content

Ebs Multidrive


BoogieZK33

Recommended Posts

Une petite Review de la EBS Multidrive version Truebypass.

multidriveangle.jpg

Caractéristiques:

Réglages: Volume et Drive

Modes: Tubesim, Standard et Flat.

Switch Actif/Passif

Alimentation: Par pile / Par alimentation extérieure / Par alimentation fantôme via un Jack Stéréo! Très pratique!

Prise en mains:

Hyper simple, on choisi à l'oreille le mode qui vous convient, puis on règle le niveau de saturation et le volume général puisque la pédale peut aussi servir de boost.

Si la saturation est trop faible avec une basse active, on peut switcher en Passif.

Son:

La pédale EBS est une des rares réelle OVERDRIVE! et non saturation! C'est à dire que le son va du clair à la distorsion.

On commence par le mode Standard:

Dans ce mode, les basses sont bypassé dans l'effet, c'est à dire que l'effet va "driver" uniquement les médiums et les aigües. Les basses resteront donc intactes et claires/précises. C'est juste génial!

Mode TubeSim: Même fonctionnement que le standard sur les basses mais avec une coloration plus vintage, les aigües sont légèrement coupés.

Mode Flat: Ici, tout le signal est driver, ce qui donne un effet de saturation, voir poussé à l'extrême (basse puissante ou active avec le switch sur la pédale en passif) et le gain à fond, un effet de Fuzz.

Attention, les basses restent bien présentes mais sont saturés comme dans la plupart des effets (Boss ODB3... etc etc).

Je ferai un soundclip pour chaque mode très prochainement.

Pour ce qui est du son général de la pédale, elle colore le son quand elle est activé MAIS grâce à la modification du Bypass qui est maintenant True sur la nouvelle version, le son bypass est neutre. Merci EBS.

Rappel: True Bypass = Liaison directe entre l'entrée et la sortie de la pédale sans circuit électronique. Si la pile est dead, le son sort toujours de la pédale ne Bypass.

Utilisation:

Comme je le disais, cette pédale est ultra polyvalente grâce à ses 3 modes et à son "drive" très progressif. Vous pouvez donc utiliser cette pédale pour tous les sons Vintage, overdrive, saturation, distorsion.... etc etc et même en Boost/solo grâce à son réglage Volume.

165€ neuve environ, on en trouve à 100€ d'occaz en excellent état.

Le manuel est efficace mais franchement inutile.

HA j'oubliais, la pédale est très très petite! Avantage dans les pedalboard.

Que dire de plus?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

lataupe: Les deux versions sont aux même prix d'occaz ou neuf mais je conseille vivement la nouvelle version pour éviter toute coloration du son en bypass et problème de pile/alim.

Et je pense que la nouvelle version de date de 2009.

Après deux répéts, j'avoue que la pédale coupe les aigües quand même et je pense que c'est indispensable pour obtenir ce son!

La pédale est petite et très solide, c'est vraiment de la bonne comme on dit. J'aime.

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours le même switch tout pourri sur la nouvelle version ?

Sur la mienne il fait vraiment cheap, et j'ai lu plusieurs cas où il avait cassé. EBS, très pro, en renvoyait un sans souci, mais ça fait quand même tâche quand on voit la qualité du reste de la pédale. Heureusement que je l'active une seule fois puis l'enclenche en activant ma LS-2, sinon je pense bien qu'il aurait lâché depuis le temps.

Je sais pas si la pédale coupe des aigus... En tube sim c'est sûr. En Flat je pense pas. Par contre j'ai l'impression qu'activée elle rajoute des graves en TubeSim et Standard...

Pour ma part je l'utilise en mode Flat, gain à fond, dans une boucle de LS-2 avec un GE-7B (le vieux marron) aux fesses qui coupe tous les graves et booste les aigus. JE mixe tout ça avec le son clean, ça me donne une fuzz énorme qui peut être nuancée à volonté avec le gain ou l'EQ et le blend. Je crois pas que ça soit l'utilisation qui était pensée par EBS, mais ça sonne vraiment :)

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours le même switch tout pourri sur la nouvelle version ?

Sur la mienne il fait vraiment cheap, et j'ai lu plusieurs cas où il avait cassé. EBS, très pro, en renvoyait un sans souci, mais ça fait quand même tâche quand on voit la qualité du reste de la pédale. Heureusement que je l'active une seule fois puis l'enclenche en activant ma LS-2, sinon je pense bien qu'il aurait lâché depuis le temps.

Je sais pas si la pédale coupe des aigus... En tube sim c'est sûr. En Flat je pense pas. Par contre j'ai l'impression qu'activée elle rajoute des graves en TubeSim et Standard...

Pour ma part je l'utilise en mode Flat, gain à fond, dans une boucle de LS-2 avec un GE-7B (le vieux marron) aux fesses qui coupe tous les graves et booste les aigus. JE mixe tout ça avec le son clean, ça me donne une fuzz énorme qui peut être nuancée à volonté avec le gain ou l'EQ et le blend. Je crois pas que ça soit l'utilisation qui était pensée par EBS, mais ça sonne vraiment :)

T'a besoin d'une Fuzz en fait, pas d'une overdrive! héhé :angel:

En mode STD et Tubesim, les basses ne sont pas saturées mais Clean, donc on a l'impression qu'il y en a plus mais en fait non.

Le footswitch est solide sur la mienne.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Une petite Review de la EBS Multidrive version Truebypass.

multidriveangle.jpg

Je ferai un soundclip pour chaque mode très prochainement.

Donne nous du rêve !!! :D

EBS, c'est pour moi sans conteste les meilleurs effets. J'ai eu l'occasion de tester ce drive récemment, et je le recommande vivement et le switch entre les trois mobs est très appréciable et colore le son d'une tout autre façon. Belle review.

Je tiens à donner mon avis et remettre à l'ordre du jour que cette pédale EBS MultiDrive est FANTASTIQUE !!!

Pour ceux qui cherche un drive naturel, je veut dire par la que la fourchette d'utilisation de l'overdrive, avant que ça ne "Fuzz", est vraiment très large.

Malheureusement le prix neuf ne m'a pas permis de la ramener chez moi aujourd'hui, mais je suis à 2 doigts de craquer.

J'ai essayer de l'ODB 3, de la SD1, du big muff et même la Dunlop mxr 104... ça "Fuzz" direct. Pas de plage importante sur un drive naturel.

Après leurs effets sont vraiment sympa! Surtout la Dunlop et la EHX mais Boss... super deçu, en tout cas en overdrive et disto. J'ai une auto-wah de la même marque, et b pour le pris je suis également déçu.

En gros je deviens un nouveau fan d'EBS! Et je l'a conseil également pour ceux qui en ont les moyens.

Edited by Lecok
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...