Jump to content

Cort T74


Pasco Jacorius

Recommended Posts

Alors aujourd'hui j'ai eu l'occasion de tester la cort T74

Corps : Acajou

- Manche : Vissé, Erable,

-touche en palissandre

-- Micros : EMG-35 HZ (H-H)

- Contrôles : volume, balance, graves, mediums, aigus

La première chose que j'ai remarqué sur cette basse, c'est la finition parfaitement réalisée, black cherry translucide avec cette jolie table en érable ondé.

Ensuite je tapote un peu dessus..le bois semble être bien sec mais Le palissandre est moins foncé que sur la série artisan et moins dense. mhmm...

Le manche est très agréable , le contact avec l'érable se fait naturellement , c'est très doux.

LE SON :

Débranché , l'acajou produit un son plutôt neutre, que je trouve un peu banal , rien d'impressionnant. L'action est excellente cependant , et le manche répond bien. Les notes sont distinctes et articulées...mais rien de bien impressionnant.

Je décide de la brancher.

Les micros EMG produisent un son un peu concentré, plutôt agressif..mais encore une fois la basse semble être dénuée d'âme . Elle parle bien, mais ne chante pas. On sent cependant que c'est une basse plutôt orientée vers le metal , elle peut produire des lignes froides et mordantes sans baver, au niveau du slap aussi ,on entend bien le son métallique des cordes neuves, mais on a l'impression que le bois ..est juste là quoi..Il est vert, ne respire pas, mais la basse est peut être trop neuve ??2766_grand.jpg

Connaissant un peu l'acajou , une telle basse pourrait s'améliorer à force de vibration , l'acajou est un bois qui vieilli bien. Mais pour 595 euros (en Guadeloupe)on peut pas espérer le top du top.

En conclusion , c'est une basse qui ferait bien son boulot dans un groupe de metal ,ou de rock, mais il ne faut pas espérer avoir une grosse versatilité ou un caractère impressionnant(son caractère est celui de ses micros..rien de plus)

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

La série artisan on l'achète toujours pour sa lutherie pas pour son électronique !! :lollarge: , personnellement j'ai garder l'électronique d'origine pendant 4 mois et j'ai changer les micros , maintenant je vais changer le préampli aussi , déjà qu'avec les nouveau micros ça faisait déjà une sacrée belle différence alors là je te dis pas ce que ça risque de donner avec le nouveau préamp :lollarge: !

Sinon la T74 par rapport à la série artisan ...ben c'est toujours froid, et impersonnel, mais ça reste le son EMG(bien que , la série artisan est quand même plus vivante même avec l'électronique mk1)...donc assez typé metal/hard rock/métallique, compact , "focused" comme disent les américain , ça peut envoyé pas mal dans un style musical agressif sans baver mais ce n'est ni une musicman , ni une spector, d'ailleurs les EMG qui sont dessus font parti du bas de gamme de chez EMG quoi ;) .

Donc je sais pas si on peut vraiment comparer à la série artisan , disons que la série artisan est beaucoup plus versatile , et que même avec l'électronique mk1 on retrouve le son acoustique quand on branche..avec la T74 j'ai eu l'impression d'avoir une une basse en acoustique et une autre une fois branchée.

Elle n'a pas d'âme , c'est un cadavre !!..enfin j'exagère un peu(un petit souvenir de mes année goth lol..)..je sais que ça vient ds emg 35hz plus que du bois lui même

Ceci étant dis , ta B5 c'était le modèle en acajou ?

Edited by Pasco Jacorius
Link to comment
Share on other sites

a oui exact maintenant que tu me le dis ca me revient :goute: mais bon elle est partie sur ebay il y a bien 6 mois pour financer une Vigier, sinon j'aurais bien tenté le changement de micros et de l'électronique, le manche me plaisait beaucoup, son poids également, pi elle est plutôt bien finie et jolie :).

Link to comment
Share on other sites

a oui exact maintenant que tu me le dis ca me revient :goute: mais bon elle est partie sur ebay il y a bien 6 mois pour financer une Vigier, sinon j'aurais bien tenté le changement de micros et de l'électronique, le manche me plaisait beaucoup, son poids également, pi elle est plutôt bien finie et jolie :).

Bah ouais mais avec une vigier tu as le prestige de la marque aussi , ça a un prix :lol:

Link to comment
Share on other sites

j'ai pas dis froid= metal , mais elle est plutot typé métal..sauf qu'elle n'a pas d'âme , c'est pas une spector quoi :), ni une warwick(je n'ai pas non plus dit qu'on pouvait faire que du métal avec une spector ou une warwick, ni qu'on pouvait faire que du métal avec une T74) mais les EMG lui permette d'attendre des niveau d'agressivité intéréssant...mais rien de plus quoi..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...