Jump to content

Dream Theater


Strondeuhl

Recommended Posts

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a peu de groupes que je déteste vraiment et Dream Theater est l'un d'entre eux.

sacrilege

Sinon comme basstyra , mais je rajouterais quand meme six degrees inner turbulence , qui est vraiment excellent , the glass prison en intro :love:

Sinon je te conseillerais aussi d'ecouter liquid tension experiment 2 , c'est assez interessant à  ecouter , car y'a un bassiste different ( tony levin ) , la basse est donc utilisee differement , c'est moin melodique que le jeux de myung et ça groove plus ;)

ps : j'avais pas vu le "un des deux derrniers" dans le post de basstyra ( 6 degrees etant l'avant derrnier ;) ) je dirais donc simplement comme basstyra lol ...

Sinon le tout derrnier est different mais j'aime bcp aussi :raz:

Enfaite je peux pas vraiment donner un avis objectif sur DT :redface:

Link to comment
Share on other sites

Enfaite , y'a nettement mieux qu'un cd de Dream Theater.....

Le mieux c'est de les voir en live , personnellement , DT c'est le plus grand concert que j'ai fais ....

3h30 de pure follie , c'est un plaisir pour les yeux , c'est un plaisir pour les oreilles , que du bonheur !!!!

Quand on sort de la , on ne peut qu'aimer DT ;)

En tout cas je suis content de voir qu'on partage un peu les meme opignions basstyra , comme pour Machine Head par exemple :raz: ;)

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'ai préféré les concerts de Rammstein, Red hot, prohom, et meme les petits concerts de la fete de la zik. Trop complexe pour la scene, ce genre de zik, je trouve. Plutot a ecouter dans son lit, au calme. Enfin pour moi.....

Mais tres bon concert quand meme.... Gros show, bon showmen tous, bonne lumieres, bon on, etc.... Mais j'attend autres chose d'un concert, moi.

En tout cas je suis content de voir qu'on partage un peu les meme opignions basstyra , comme pour Machine Head par exemple  :raz:   ;)

;) ;)

Link to comment
Share on other sites

Justement un concert de DT c'est different des autres concerts , les gens vont la bas pour voir des virtuoses sur scenes !

On est pas la pour pogotter ou sauter dans tout les sens , on est la pour apprecier la musique , qaund j'ai ete au concert de DT , je m'amusais à  me deplacer dans la salle histoire de bien voir tout les musiciens , quand j'etais fatigue je me posais dans les gradins avec mes ami(e)s , on buvait de la biere peinard tout en rigolant , c''etait vraiment different de la plus part des concerts que j'ai fais , parce qu'en + , tu en as pour 3h30 de concert et mine de rien c''est enorme !

La plus part des autres concerts durent 1h30 voir 2h ( si on a de la chance ) ça veut dire qu'on doit vivre le concert d'une maniere intense directement , avec DT c''est ça la difference , il faut pas se "presser" , on a bien le temps de se mettre dans l'ambiance et de commencer à  triper , ...

Enfin moi je l'ai vecu comme ça ce concert , je l'ai vraiment vecu d'une maniere totalement differente d'un concert '"traditionnel" ...

Enfin j'ai un peu de mal à  exprimer ce que je ressens mais bon j'ai fais du mieux que je pouvais ;)

Pour resumer un peu , DT c'est avant tout un show , ou on a la chance d''en avoir autant pour les yeux que pour les oreilles :smile:

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais pas dire mais DT je les ai vu 2 fois en concert, les 2 fois c'était la même chose.

Beaucoup de technique, pas beaucoup de musique et un son de chiotte.

Les compos sont cliché comme c'est pas permis. Des morceaux de plan collés bite-à -cul, sans grand rapport les uns avec les autres, des mesures composées forcées, visiblement pour satisfaire l'ego des musiciens, pas un poil de groove.

Pour entendre la basse il faut se lever tôt et le clavier me cassait les oreilles dans les aigus.

Quant à  leur "batteur", j'aime mieux pas en parler. Plus de toms que d'imagination. Si c'est ça le meilleur batteur du monde y'a du souci à  se faire.

Et le chant, pitié ! Il y a des fois o๠j'aimerais mieux pas comprendre les paroles.

Donc mon expérience est différente de la tienne. J'ai pas tripé, je me suis juste fait chier. Quand on regarde la montre lors d'un concert, c'est pas bon signe.

Link to comment
Share on other sites

etrange , j'ai jamais regarde ma montre au concert de DT , bon pour labrie on va pas le nier , c''est insuportable , d'ailleur heureusement que par rapport au partie instrumentale y'ai pas enormement de chant ...

Mais pq aller les voir deux fois alors ?? si ça ne t'a pas plus , n'y retourne pas , tu es peut etre un peu maso :raz:

Link to comment
Share on other sites

Le première fois je suis allé les voir directement, j'ai payé ma place et tout.

La deuxième fois c'était à  un festival de metal, comme j'étais là  je voulais pas rester sur une mauvaise impression j'y suis retourné.

Je pense qu'au bout de 2 fois, on peut conclure que je supporte pas.

Le pire c'est le son. 4 personnes, c'est quand même pas le bout du monde à  emballer et c'est une critique que j'ai très souvent entendu.

LTE me plait beaucoup plus par contre. Le son du groupe est beaucoup plus homogène et les compos mieux ficelées.

Link to comment
Share on other sites

LTE me plait beaucoup plus par contre. Le son du groupe est beaucoup plus homogène et les compos mieux ficelées.

Ha oui mais la je suis totalement daccord , moi aussi je prends plus de plaisir à  m'ecouter du liquid tension que du DT , mais c'est pas pareil non plus ça sonne differement.... Surtout le 2 que je trouves nettement meilleur que le 1 !

Link to comment
Share on other sites

:cool: Hello : moi j'ai écouté "Awake", puis TOUS les autres albums, et c'est "Awake" SEUL que je me réécoute avec plaisir. Le seul à  faire preuve (à  mon goût) d'inventivité et de talent. Les autres album me font ch...aque fois la même chose. J'ai un bout de vidéo avec un instru et là , guitare et batterie mortelles ! @+ ;)

Link to comment
Share on other sites

J adore ce groupe, meme si les deux derniers albums me decoivent dans leur globalité.

Pour les albums a conseiller, je trouve que I&W n est vraiment pas un bon commenecement. C est peut etre un peu trop brutal comme decouverte a mon gout.

Pour moi, Scenes from a memory est un album parfait. Ensuite, j ai un gros faible pour FII et awake qui sont de superbes albums (meme si FII possede quelques dechets).

Niveaux live, JazzAd, tu n as pas du avoir de chance parce que le son est en general tres bien equilibré, meme si la basse peut etre quelques fois trop en retrait.

Le chanteur a eu quelques ennuis avec sa voix depuis 1998, mais il est en pleine forme maintenant.

Musicalement, j ai du mal a croire que ca fasse cliché car ce sont tout des meme le groupe fer de lance du progressif depuis une dizaine d année (meme si le progressif ne se resume pas a DT, en temoigne ma discographie). Les melodies faciles c est sur les deux derniers albums. C est un choix clairement exprimé par Mike Portnoy, meme si pour moi c est une faute de gout.

Les passages clichés (y en a quand meme), c est sur Images and words.

Pour moi ce groupe est exemplaire. Offrir des albums aussi relevés et partir 1 année en tournée a raison de 2 concerts de 3h30 tous les 3 jours ben moi ca me fout sur le cul.

Je dois avouer que le manque de creativité des deux derniers albums est vraiment domage mais etant donné leur discographie et les bijoux qu ils nous ont offert (sans compter transatlantic,LTE) et ben moi je dis bravo et respect!!!

Link to comment
Share on other sites

Pour moi DT live c'est:

- Petrucci qui s'assoit pour claquer son solo de trois quarts d'heures;

- Myung qu'on ne voit et n'entend point;

- James (Tous à ) LaBrie qui va se cacher derrière la batterie pour faire du tambourin...

C'est un vision qui n'engage que moi :lol: et je veux bien croire que ça ait évolué, mais j'écoute plus DT (car j'ai pas mal écouté à  l'époque de SFAM, mon seul album d'eux) :smile:

Link to comment
Share on other sites

Avec tout le bien qu'on me disait de ce groupe je m'attendais à  quelque chose de génial, en plus les petits gars sont fans de Metallica, groupe que j'adore... Je me procure 'leur' album LTE, je l'écoute attentivement, et je me rends compte que c'est foutrement pénible à  écouter. Les musiciens sotn certes très doués mais ce n'est qu'un étalage de technique, aucune émotion dans les musiques, dans le même genre je préfère de loin Joe Satriani, qui sait faire passer de l'émotion de temps en temps. Après j'ai écouté quelques reprises des Mets qu'ils ont fait, Master of Puppets et Orion... MoP m'a montré que le groupe était dépourvu de bon chanteur sad: Dommage, dommage, j'espère qu'ils auront un bon parcours plus tard et qu'ils gagneront en aspect mélodique car je ne doute pas de leur potentiel :smile:

Link to comment
Share on other sites

LTE :rolleyes:

Je ne sais pas comment on peut cracher sur un tel projet.

C est tout bonnement enorme. Y a des trips assez durs a capter, mais c est extremement pensé et d une musicalité epoustouflante sur la plupart des titres.

Malheureusement, il ne suffit pas de jeter vite fait une oreille dessus pour pouvoir l apprecier a sa juste valeur.

Juste pour vous rendre compte, les deux LTE ont été composés et enregistré en une semaine chacun.

Bon aller, j en parle plus sinon, je vais devenir mechant :[17]:

je vous laisse retourner a votre les Claypool :lol::lol::lol::lol:

Link to comment
Share on other sites

He bien , moi LTE 2 est un de mes albums prefere , et je suis pas dutout daccord avec BRAN , moi cet album au contraire je le trouves bourre d'emotion , serieusement cet album est bourre d'ambiance totalement diverses , qui font resentir des choses differentes !

Et je sais de quoi je parles , souvent je me suis mit dans mon lit plonge dans le noir avec du LTE dans les oreilles , et j'ecoutes , je me laisse emporter par le musique , peut etre que toi ça ne te fait pas d'effet , soit , mais c'est pas pour ça que cet album n'a pas d'emotion !

Tu sais dans une interview pour la sortie de train of though , le journaliste à  demande à  pettrucci , pq il en faisait toujours autant dans ses morceaux ect

et pettrucci à  repondu simplement : " Car c'est pour moi la maniere la plus facile d'exprimer ce que je ressens "

ça veut tout dire , si il exprime ce qu'il ressent grace à  sa technique ( la technique au service de la musique ;) ) la musique ne peut que contenir des emotions , à  moin que je me trompe ?

Apres c'est une question de gout , moi j'adore DT , j'ador LTE , et que ça plaise ou nous aux autres je m'en fiche , le plus important c'est que quand je mette un de leur CD ça me fasse plaisir :smile:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...