Jump to content

Stingray Limited Edition 2008


djridoo

Recommended Posts

Salut,

Le bassiste d'un des groupes avec qui j'ai joué il y a peu (en mai) jouait exactement sur ce modèle.

Très bel instrument, ça grogne comme une SR finition standard, beaucoup d'aigu. La finition est vraiment très belle, avis perso.

Il faut la voir en vrai pour se faire une idée de la finition par contre, la photo ne lui rend pas justice.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

Ces limited edition 2008 ne sont limited que par l'esthétique, du coup niveau son, ça sera comme une 3EQ standard. Pour l'érable du manche, c'est du standard.

J'ai les deux (2EQ et 3 EQ), ce n'est pas évident de décrire avec des mots la différence de son.

Ca sonne Stingray dans les deux cas, le plus de la 2EQ, c'est de pouvoir sonner MM vintage avec les EQ à zéro et d'envoyer du gros avec un boost d'EQ.

La 3EQ sera plus polyvalente et enverra aussi la sauce quand il faut, mais elle sonne plus moderne, IMHO.

A savoir que le preamp 2EQ n'est pas un boost only comme on le lit partout, c'est un boost/cut sans cran central, d'ou un volume de sortie plus faible que sur la 3EQ avec les potards à 0.

Edited by Eneade
Link to comment
Share on other sites

je l'ai joué 15 minutes dans un mag par contre avec la touche palissandre et je l'avais trouvé extra ( c'est d'ailleurs une des rares fois que j'aimais une MM)

J'ai oublié de rajouter que je l'ai trouvée sublime une fois dans mes mains

Link to comment
Share on other sites

yes yes.

ben en fait, je cherche à me séparer de ma Yam pour compléter ma JB et surtout ma SR touche palissandre, j' aimerai trouver une autre SR ou même une Streling mais avec touche mapple.

EDIT: par contre c est marqué qu'il y a un selecteur 5 positions...sur les photos "floues" que j' ai, je le vois pas.

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Tu peux craquer pour, elle n'est pas si excentrique que ça à vrai dire, elle est classe, elle est plutôt sobre quand tu la vois en vrai.

L'accastillage se fond très bien avec la couleur. D'ailleurs, je pense que seul l'accastillage dorée lui va bien...

:)

Link to comment
Share on other sites

je la trouve pas si mal que ca non plus sur les photos mais ce qui me fait bizarre c est qu' elle soit encore en vente de nos jours alors que c est un modèle de 2008 quoi, y ont pas réussi à tout vendre ou bien?

Vente ici

EDIT: ah oui le corps est en acajou, les SR sont en quoi habituellement? quelles sont les caractéristiques de ce bois niveau son?

HELPPP aidez moi, je ne sais pas quoi faire, d un coté je me sers pas du tout de ma TRB mais je kiffe les sons qu'elle sort et d'un autre j' aimerai bien testé une SR 3EQ et pis voilà, je joue à 98% sur ma stingray.

pis j me dis qu en cas de revente, ce sera ptet plus simple de revendre une SR limited edition qu' une TRB5PII.....

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Allez, craque pour, tu en utilises une en Mi et l'autre en Ré par exemple... :angel:

Par contre la version avec manche rosewood est nettement moins belle !

Sinon, oui, il doit en rester en stock, faut croire. (vu le prix neuf... ça m'étonne pas trop non plus...).

Edit toph', pour t'aider :

musicmanstingray4ltd200.jpg

Edited by R.A.Z
Link to comment
Share on other sites

ouh pinaise, je ne sais pas quoi faire..... :(

TRB/SR..........SR/TRB............

la TRB, je l'avais acheté dans le but d'avoir une basse avec des sons modernes qui passe super bien dans le mix et en direct sur la table, maintenant, je joue peu sur la 5ème cordes et elle sort quasiment pas de chez moi (ca fait un peu caprice quoi).

une SR, j en ai déjà une 2EQ, je joue que sur ca et j'adore le son.

tellement que je cherchais donc une SR ou Sterling pour compléter ma SR.

alors le tout c est de savoir si la SR 3EQ apporte un réel plus par rapport à la mienne.....et si j ai quasiment le même son, il est clair que je vois peu d'intérêt du coup.

EDIT: Merci pour la photo R.A.Z, perso j' adore la couleur, y a rien ,à dire, ca me rappelle celle qu avait Birdykiller sur Slappyto...

sujet ici

lien SR

EDIT2: qui dit ltd dit un nombre limité d' instruments fabriqués, vous savez combien de cette cuvée ont été fabriquées?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

De rien l'ami, sur Basscentral et sur le net... en fouinant on trouve toujours.

:wink:

C'est vrai qu'elle est superbe, mais c'est dur de se rendre vraiment compte de la finition en photo.

Elle change beaucoup selon la lumière.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...