Jump to content

Fame Cs Mm 500 Lh Vs Fender Mex Standard Jazzbass Lh


math567

Recommended Posts

+1 avec Totor.

Et en plus si tu tapes dans l'occaze tu pourras te dégoter une US pas loin du prix d'une Mex neuve, à voir. (quoiqu'en gaucher... :huh: )

N'oublies pas la section de vente de basses gauchères du forum

Et , t'es allé voir? Dario faisait du ménage chez les gauchères.

Link to comment
Share on other sites

Essaie de savoir qui fabrique les Fame MM. A la différence des Baphomet, je ne crois pas que ce soit Mayones.

C'est pas forcément mauvais mais c'est important.

Aussi, c'est une MM400 que tu nous présentes, la 500 c'est la 5 cordes je crois.

* Corps en frêne/ aulne

* Manche en érable des montagnes avec cernes de croissance visibles

* Touche en érable

* Mécanioques Schaller-BM

* Chevalet WSC Partsland MM40

* 1 micro à double bobinage WSC Partsland MA4-MM-Alnico

* Electronique active à 3 bandes WSC Partsland ME3

* Finition: 3 couleurs sunburst

Je ne sais pas du tout ce que valent les micros et l'électronique. Quelqu'un connait ?

Avec la Fender, tu auras une valeur sure, mais bas de gamme. Tape dans l'occase, clairement.

A 600 euros, on trouve déjà plein de chouettes trucs.

Et surtout, tu veux une Jazz Bass-like ou une Stingray-like ? c'est quand même pas du tout les mêmes type de basses !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

pour un prix similaire tu pourras trouver une JB japon d'occase, nettement au dessus en qualité je pense et gros intérêt le jour ou tu veux changer, tu la revendras plus ou moins le même prix, ça garde bien plus sa cote que les mex, quand à la copie de MM, je dirai qu'à part la sur/brader, tu iras jusqu'à la retraite avec, mais ,c'est tes sous...., donc....

Link to comment
Share on other sites

as tu testé, jb et pb, car l'esthétique est une chose le jeu une autre, je trouve la JB bien plus interessante alors que j'ai toujours détesté le look, mais ça m'empèche pas d'en posséder une parmi d'autres basses et de m'en servir régulierement car c'est vraiment bien à jouer. Enfin, je dis ça , je dis rien, lol, si ton truc c'est pb....

Link to comment
Share on other sites

comprend pas ce que tu veux dire??? les baphomet et gothic sont toutes en MEC sauf les modèles qu'ils viennent de sortir soit disant limited qui sont en EMG...

en attendat regarde le prix des micros chez MEC et rien que les micro c'est presque le prix de la basse...444euro. Pour les autres en partsland je ne sait pas du tout ce que ça vaut, ils ont l'air de faire de tout est de rien, micros, pickuards, boutons, accastillages,...quand une boite fait de tout ça me rassure moins, ça fait bon marché quoi et à première vu j'aurais plus confiance au MEC en tout cas.

ouai trop bossé aujourd'hui j'avais pas percuté ton jeu de mot :goute:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

http://www.youtube.com/watch?v=5_hQ_WRNOAY

Moi c'est la JB Fame qui me plait bien... le prix lui est clairement pas intéressant, même si la basse est (était) équipée en Delano

http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Basses/Basses-lectriques/Fame-Custom-JB-400-MN-3-Colour-SB-/art-BAS0003042-001

Merci pour la vidéo, je lorgnais sur cette basse depuis un moment, ben la je suis refroidi, ca sonne carton cte basse :)

et vous, vous en pensez quoi ? Je dois avouer aussi qui ni la chanson ni la bassiste doit lui faire honneur..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...