Jump to content

Bacchus Vintage Serie : Jb62


agrume

Recommended Posts

Je vous présente encore une Hooch' machine

Description

Marque: Bacchus vintage serie

Modèle: JB 62

Année: ???? < entre 1994 et 2004

nombre de cordes: 4

micros (nombre et type) 2 Alnico ou Yuta, pas encore démonté pour savoir

Dimensions:

largeur sillet=38mm

Finition: Fiesta Red (Verni Nitro)

Poids: un peu plus de 4kg

Bois touche: Palissandre

Bois corps: Aulne

Manche vissé

diapason: 34

action: basse (2 mm à la 12ème fret sur la corde de MI)

Accés aux aigus : c'est une JB

Avis

Confort: Cette basse est extremement légère et le profile du manche est aussi agréable que celui de ma JB MIJ RI75, après pour le reste, pas la peine de s'étendre, c'est une JB et l'ergonomie JB me convient parfaitement.

Le niveau de sortie de cette basse est assez impressionant, c'est le plus élevé de toute mes passives.

En terme de son elle répond au doigt et à l'oeil, un growl énorme quand on lui rentre dedans. Côté équilibre grave aigu, elle enterre ma JB MIJ touche palissandre équipé en SD SJB1 qui a tendance à manquer de grave (peut être le corps en frene). En fait cette JB est super agréable à jouer car elle se plie à ce qu'on lui envoie dans les doigts, elle peut être douce et veloutée ou bien hargneuse

J'avais déjà ce qu'il me fallait en JB70 avec la Fernandes (une autre Hooch machine) mais là en JB62, je n'ai jamais vu mieux parmi toutes celles que j'ai essayées.

Un seul mot elle est parfaite, je n'ai pas trouvé de défaut pour le moment

Utilisation privilégiée de cet instrument:

Toutes les musiques.

Son:

Ne vos inquiétez pas! les soundclips vont venir

J'ai repris les photos de Hooch, n'ayant plus d'appareil en ce moment.

Sur les photos elle est en filées plat mais je l'utilise avec des filées rond

p1040367s.jpg

By agrume1 at 2010-06-28

p1040371bm.jpg

By agrume1 at 2010-06-28

p1040396k.jpg

By agrume1 at 2010-06-28

p1040393g.jpg

By agrume1 at 2010-06-28

p1040387a.jpg

By agrume1 at 2010-06-28

A la demande expresse de Hooch vlà un petit Soundclip:

çà commence en slap avec les deux micros complètement ouverts, ensuite petit passage au doigt sur le micro chevalet,

ensuite micro manche puis à nouveau micro chevalet et pour finir avec les deux micros ouverts aux doigts

http://www.toofiles.com/en/oip/audios/mp3/bacchus_sc.html

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

désolé, j'aurais dû retirer l'annonce :closedeyes: mais pour te répondre, c'est très bon Bacchus. Les matériaux sont honnêtes et surtout les assemblages sont toujours d'excellente facture. C'est du fait main, du moins pour les séries japonaises et les Craft series construites aux Philippines, et ça s'en ressent notamment sur les manches dont la géométrie et le frettage sont le plus souvent impeccables.

@ agrume: curieux d'entendre ce que tes funky fingers vont tirer de la bête ;-)

Edited by hoochiekoochie
Link to comment
Share on other sites

Hooch' merci pour les funky fingers :rolleyes:

Oui il va falloir que je fasse des SC...

Sinon le nitro c'est hyper fragile, j'ai viré le PG pour donner un petit coup au truss et j'ai voulu en profiter pour nettoyer la merde accumulée dessous avec de l'alcool à 90, ben çà laisse des put... de traces. J'ai tout de suite rectifié le tir avec de l'eau savonneuse; çà atténue mais on dirait que l'alcool a commencé à faire fondre le nitro ? Est ce normal docteur ? je n'ai pas souvenir que çà faisait çà sur le nitro de ma PB

Link to comment
Share on other sites

chaud, un PA Roiron serait sans doute de bon conseil sur ce coup.

Le nitro c'est chouette mais foutument fragile. L'alcool à 90 est à proscrire, avec un chiffon doux un poil humide et bcp d'huile de coude on peut limiter la casse et ne s'en sortir qu'avec des rayures très fines et superficielle. À essayer sur une partie pas trop visible d'abord. Normalement ça passe mais si c'est un cellulo (ce qui m'étonnerait) même un chiffon humide cause des rayures.

Bref, je sais plus ce qu'il ne faut pas faire que ce qu'il faut faire :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...