Jump to content

Paco De Lucia À Samois+manouch' Bass


danboney

Recommended Posts

Mercredi j'étais à Samois pour l'ouverture du festival Django Reinhart, et j'y ai vu une excellente Suzi Arioli qui nous a distillé un jazz très swing reelax, plutot "classique", mais de très grande qualité d'interprétation ...

Set tout en acoustique : elle chante de façon très chaleureuse en s'accompagnant avec 1 caisse claire + 1 contrebassiste et 1 guitariste "rare" dans le sens où le gars jouait certes super bien , mais ça allait bien au delà, à chaque solo, chaque intervention, il nous sortait les notes qui font mouche

un spectacle tout en classe et sensibilité qui m'a donné envie d'aller la revoir dans une petite salle car a Samois , en plein air , y'avait trop de people indisciplinés et peu respectueux qui tchatchaient dans tous les recoins (à se demander pourquoi ils étaient là !!! grrr ) et avec une sono un peu short coté volume sonore , ça gachait quand même un chouia ... seule solution , retourner la voir en petite salle tellement c'était quand même bien !!!

Puis ce fut le tour du grand Paco king of the Flamenco... et là, volume sonore mieux adapté, et le Paco qui fait son show, et quel show ... dès le début le public qui fait silence, comme hypnotisé par le Paco septet ... qui en plus du maître, était composé d'1 autre gratteux, un harmoniciste/clavier, 2 chanteurs , un percu génial, un bassiste qui nous a planté 3 solos (les doigts m'en tombent encore!) et même un danseur flamenco qui a tenu le crachoir pendant un set renversant de plus de 10 mn ...

la grande classe que le Paco show, un spectacle total, toute la virtuosité du maître et de ses acolytes au service de la musique ... que dire de plus ... bah, s'il passe par chez vous, faut pas hésiter, des spectacles comme ça on en voit pas tous les jours, ça dépasse les styles et ça met tout le monde d'accord .. p'tain que c'était bon ...

Sinon, dans le village Luthiers j'ai vu une magnifique basse acoustique fretless à la forme guitare manouche à grande bouche ... malheureusement pas de photos, mais je vais essayer de récup le programme du festival pour y trouver le nom du luthier et son site

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Y'a une belle affiche à Samois cette année, et ça fait c*** car je peux pas y aller.

Suzi Arioli c'est en effet jazz assez pépère mais vachement sympa. Jamais vu en live mais vu ce que t'en dis je vais être vigilant à ses dates.

Et j'suis bien intéressé par les infos sur cette basse "manouche", donc si tu trouves des infos hésite pas, merci :)

Link to comment
Share on other sites

Y'a une belle affiche à Samois cette année, et ça fait c*** car je peux pas y aller.

Suzi Arioli c'est en effet jazz assez pépère mais vachement sympa. Jamais vu en live mais vu ce que t'en dis je vais être vigilant à ses dates.

Et j'suis bien intéressé par les infos sur cette basse "manouche", donc si tu trouves des infos hésite pas, merci :)

voila un lien vers une basse acoustique manouche =>

http://www.moustacheguitars.com/paginas/instruments-sub/MacBass024.html

celle que j'ai vue était fretless et il me semble que c'était sur le stand tim philips , mais sur le site tim philips , on ne trouve que des violons ...!!!

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

celle qui était exposée à Samois ( fretless) faisait plus d'effet que celle là ...

jette un oeil sur les sites des exposants de Samois => avec un peu de chance elle est peut être

par là ...

http://www.festivaldjangoreinhardt.com/spip.php?article36

sur eimers guitares , j'ai trouvé ça =>

http://www.eimersguitars.com/vola_fretted.html

... en fouillant site par site , yen a p'tet d'autres ...

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...