Jump to content

Problème Souffle/buzz ?


B'S

Recommended Posts

Bonjour à tous. Alors voilà je vous explique mon problème :

Depuis que j'ai acheté ma Squier JB et mon ampli Marshall 15W (je n'ai jamais eu d'autre basse et ampli avant), j'ai toujours eu des problèmes de souffle/buzz à la maison. Cependant, ces problèmes n'intervenaient que lorsque je poussait la basse en tonalité un peu plus aigus (le troisième bouton quoi ><). Au départ, je pensais que le problème venait ou de la basse ou de l'ampli.

Or, il y a quelques jours,je me rend chez un ami pour s'défouler un peu avant qu'il ne parte. J'emmène donc mon matos et là... Surprise, il n'y a aucun souffle, aucun buzz... Rien. Nada. Je pousse le bouton au maximum et toujours aucun souffle. C'est tout content que je rentre à la maison en faisant bien attention à ne pas changer les réglages de l'ampli et de la basse. Mais comme vous pouvez le deviner... Le souffle et buzz eszt toujours là.

Ma question est donc : D'où cela vient si ça ne vient ni de ma basse ni de l'ampli... ?

Edited by B'S
Link to comment
Share on other sites

Le fait d'avoir des prise avec une fiche de Terre ne signifie pas pour autant que cette fiche soit reliée à la Terre.

J'ai souvenir d'un hôtel miteux à Sainte Livrade sur Lot où tout le réseau électrique en dehors de la cuisine (toute neuve) n'avait pas de terre. Bonjour l'angoisse quand on utilisait un PC branché.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis :sorry:le buzz arrive par une mauvaise terre, ça arrive souvent sur scene lorsque que des cables de fortes puissances (pour lumieres, par exemple, avec variateurs , sont à proximiter de cables sons, non symétriques). Essaie de NE PAS mettre à la terre ton ampli (juste phase et neutre), mais ATTENTION juste un essai, car ton ampli (et toi même) ne serait plus protégé en cas de court circuit!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...