Jump to content

Réglage Bassballs


Ze bass

Recommended Posts

Bonjour,

il fait un temps de m... sur Grenoble, donc je bricole !

Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi servent les deux petits trim' à l'intérieur de ma nano bassballs et quelle est influence sur le son ?

Une petite photo pour illustrer mon propos :

p20061012560001.jpg

Légende : les trim' en question si situent juste au dessus des indications 200Hz et 800 Hz à droite du circuit imprimé.

Merci par avance pour vos réponses et à bientôt !

Edited by Ze bass
Link to comment
Share on other sites

La bassballs a deux filtres. L'un agit sur les 200 Hz l'autre sur les 800 Hz. Prends un mini tournevis et fais des essais afin de trouver les réglages qui te conviennent.

En bricolant on peut mettre des potars externes à la place des trimpots, c'est nettement plus pratique <_<mais délicat à réaliser

pict4438.jpg

Edited by badface
Link to comment
Share on other sites

tu peux également faire un tour sur l'atelier de basstyra qui explique comment modifier la pédale pour avoir les contrôles des trimposts accessibles directement, mais cette modif est probablement plus dur à mettre en pratique sur la nano bassballs du fait de son format plus petit.

Link to comment
Share on other sites

Aucun souci pour déporter les 2 potars. Après je conseille fortement de noter les 2 valeurs d'origine et surtout de faire des essais avant de tout déporter. En effet, comme n'importe quelle modification, certaines sont plus ou moins intéressante, a chacun de se faire son idée.

Le format des trimer est standard et non CMS, donc avec un fer a souder correct, et un peu de pratique pas de souci. L'autre solution est de faire un trou par le dessus pour les régler au tournevis plat, c'est une bonne idée si vous avez un réglage fétiche.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

La bassballs a deux filtres. L'un agit sur les 200 Hz l'autre sur les 800 Hz. Prends un mini tournevis et fais des essais afin de trouver les réglages qui te conviennent.

En bricolant on peut mettre des potars externes à la place des trimpots, c'est nettement plus pratique <_<mais délicat à réaliser

pict4438.jpg

Salut,

je déterre le sujet pour savoir où est-ce que je pourrais faire faire de telle modifications sur ma bassballs et à quelle prix ? On peut en discuter par MP s'il le faut.

a+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...