Ze bass Posted June 20, 2010 at 11:06 AM Posted June 20, 2010 at 11:06 AM (edited) Bonjour, il fait un temps de m... sur Grenoble, donc je bricole ! Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi servent les deux petits trim' à l'intérieur de ma nano bassballs et quelle est influence sur le son ? Une petite photo pour illustrer mon propos : Légende : les trim' en question si situent juste au dessus des indications 200Hz et 800 Hz à droite du circuit imprimé. Merci par avance pour vos réponses et à bientôt ! Edited June 20, 2010 at 11:08 AM by Ze bass Quote
badface Posted June 20, 2010 at 11:41 AM Posted June 20, 2010 at 11:41 AM (edited) La bassballs a deux filtres. L'un agit sur les 200 Hz l'autre sur les 800 Hz. Prends un mini tournevis et fais des essais afin de trouver les réglages qui te conviennent. En bricolant on peut mettre des potars externes à la place des trimpots, c'est nettement plus pratique <_<mais délicat à réaliser Edited June 20, 2010 at 11:43 AM by badface Quote
remydoobi Posted June 21, 2010 at 02:14 PM Posted June 21, 2010 at 02:14 PM tu peux également faire un tour sur l'atelier de basstyra qui explique comment modifier la pédale pour avoir les contrôles des trimposts accessibles directement, mais cette modif est probablement plus dur à mettre en pratique sur la nano bassballs du fait de son format plus petit. Quote
Jan Posted June 21, 2010 at 04:42 PM Posted June 21, 2010 at 04:42 PM Aucun souci pour déporter les 2 potars. Après je conseille fortement de noter les 2 valeurs d'origine et surtout de faire des essais avant de tout déporter. En effet, comme n'importe quelle modification, certaines sont plus ou moins intéressante, a chacun de se faire son idée. Le format des trimer est standard et non CMS, donc avec un fer a souder correct, et un peu de pratique pas de souci. L'autre solution est de faire un trou par le dessus pour les régler au tournevis plat, c'est une bonne idée si vous avez un réglage fétiche. Quote
R.A.Z Posted June 21, 2010 at 09:35 PM Posted June 21, 2010 at 09:35 PM J'avais fait deux petits trous sur le dessus de la mienne, j'utilisait une clé allen de toute petite taille qui s'insérait très bien (DLJM) dans les trimpots. Quote
Ze bass Posted March 17, 2011 at 08:51 PM Author Posted March 17, 2011 at 08:51 PM La bassballs a deux filtres. L'un agit sur les 200 Hz l'autre sur les 800 Hz. Prends un mini tournevis et fais des essais afin de trouver les réglages qui te conviennent. En bricolant on peut mettre des potars externes à la place des trimpots, c'est nettement plus pratique <_<mais délicat à réaliser Salut, je déterre le sujet pour savoir où est-ce que je pourrais faire faire de telle modifications sur ma bassballs et à quelle prix ? On peut en discuter par MP s'il le faut. a+ Quote
Recommended Posts