Jump to content

Le Coin Des Bassistes Que Vous Aimez (connus Ou Moins Connus)


Fabinosto

Recommended Posts

Et alors ? Le forum est grand, c'était juste pour info, au cas où tu aurais raté cette section qui comporte pas mal de sujets dans le genre, comme celui où on poste une photo de son bassiste favori par exemple...

Link to comment
Share on other sites

Neil Jason bassiste des brecker brothers dans la tournée heavy metal bebop, à mon sens le meilleur album jazz rock de tout les temps, mais ça n'engage que moi, l'ex basse de jeff beck(bien meilleur que la petite minette toute mignonne qui l'a remplacé) qui avait une pèche et un groove du diable et pour son coté musicien complet John paul johns.

Gary willys va bien aussi(scott Henderson)

Link to comment
Share on other sites

Victor Wooten :closedeyes: ! Je ne pense pas qu'il soit à présenter. Bassiste de Béla Fleck & The Flecktones, slap démentiel, taping à deux mains parfait... De plus, son groove est très bien travaillé et le son qu'il produit est tout bonnement énorme. Sa section rythmique est parfaite et ses solos légendaires ! A regarder en live surtout ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Family Man, qu'il n'est pas non plus besoin de présenter. Sans lui le son des Wailers ne serait pas ce qu'il était à l'époque de Bob. Un style efficace.

Et puis aussi Willie Dixon. Un contrebassiste qui a notamment travaillé pour Chess Records (je crois), dans les années 50-60. C'est incroyable à quel point ce type s'était investi dans la musique, tant dans son domaine de bassiste que dans celui d'élever les talents qu'il dénichait ici et là pour Chess.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bon je vais rajouter un bassiste découvert il y a peu : alex bershadsky, un israelien d'origine letton (qui a joué entre autre avec Mike Stern et Steve Vai !!!! et endorsé par Zon ).

je laisse le lien de son myspace, les fans de fusion-jazz-rock vont apprécier

sinon dans le même style, un petit Ukrainien qui joue pas mal (en fretless notamment) Igor Zakus

Edited by Dimit
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...